Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

REACTIONS POLITIQUE - blog POLITIQUE FRANCE
Vos réactions
Théme : Politique


Contributions publiées entre 2006 et 2010

07/11/10
Lettre ouverte a Nicolas Sarkosy

Monsieur le Président,
De par mon métier je suis tous les jours au contact de la France réelle des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés ou salariés qui doivent travailler toujours plus pour, en réalité, gagner de moins en moins.
Je côtoie également des personnes au RSA qui bricolent au noir pour s'occuper, tout en touchant des allocations multiples, ne payent ni charges ni impôts et s'en sortent beaucoup mieux que les Smicarts, qui eux travaillent 7 heures par jour.
Nos retraités ont eux aussi de plus en plus de mal a s'en sortir.
Bref, inutile d'allonger la liste, notre Pays va mal et s'engage vers une faillite en grande partie due a l'incompétence et a la corruption de nos énarques.
Nos politiques sont devenus des machines a discours qui exercent leur mandat en confondant hémicycle et arene ; ils se pavanent sur les gradins a coup de petites phrases pour se faire remarquer des médias... Ou sont les idées, ou se tient le courage et la dignité ?
En meme temps, l'Etat devient de plus en plus inquisiteur envers les citoyens, plus prompt a réprimer les honnetes gens qu'a s'attaquer aux voyous.
L'inquiétude et la peur est dans le camp des premiers, juste bons a payer toujours plus d'impôts.
Lorsque la coupe sera tellement pleine, nul doute qu'ils seront les prochains a faire la Révolution.
Revenons-en a un peu de bon sens et de justice :
- plutôt que de dépister les délinquants a l'âge de 3 ans, faisons-leur passer le gout de la récidive des qu'ils se font prendre.
- donnons du travail a tous les assistés professionnels au profit des associations ou des collectivités ; ce n'est pas nouveau, mais c'est "magique"...
- donnons de la visibilité et de la stabilité a la politique fiscale pour rétablir la confiance en l'avenir et celle des investisseurs.
- que la Cour des Comptes publie et diffuse sur Internet tous les gaspillages et complaisances payés avec l'argent public (municipal, intercommunal, départemental, régional et national).
- qu'un mandat politique ne soit plus l'occasion de s'enrichir ou de devenir un VIP, mais redevienne un apostolat laïque au service des citoyens...
Tant de choses pourraient changer et remettre notre pays en marche, porté par une population ayant retrouvé l'espoir et des valeurs que nous n'aurions jamais dues abandonner.
Vous, qui avez pris le risque d'etre impopulaire, etes sans doute le mieux placé finalement pour réformer en profondeur notre pays sur des points essentiels et hautement symboliques.

B.R

25/10/10
2012 : La GRANDE ILLUSION.

Au moment ou la côte de popularité du président de la République est au plus bas, la scene médiatique est occupée en permanence par les trés nombreux candidats potentiels qui se déclarent prets a le remplacer en 2012. Ils promettent de tout changer au bénéfice des citoyens. Une nouvelle fois nous sera imposé un choix de dupe puisque la Démocratie a été confisquée aux citoyens. Nous serons en fait appelés en 2012, a éventuellement remplacer un cheval borgne contre un aveugle !
Il est donc indispensable, en dehors de tout esprit partisan, d'affirmer et de démontrer, dés maintenant aux électeurs, ce quelque soit leur inclinaison politique, que nous avons affaire a des parlementaires et a des partis qui ont le point commun de faire profession de la politique et de ne s'occuper que de la sauvegarde de leurs propres intérets et de leur seul statut social. Ils se disent différents mais appartiennent a la meme caste. Il ne faut donc pas se leurrer.
Des preuves ?
- ils disent etre contre les privileges et votent, dans le meme temps une loi pour les citoyens, pour le maintien de leur propre systeme actuel de retraite. Ils refusent également l'obligation qui devrait etre faite aux parlementaires d'avoir a choisir entre leur mandat et leur statut de fonctionnaire.
- ils parlent du gouffre de la dette publique en oubliant de prendre les uns et les autres leur part de responsabilités qu'ils ont en commun dans les errements budgétaires depuis plus de 30 ans !
- ils disent etre contre le cumul des mandats et, a quelques exceptions pres, ils apportent la preuve du contraire !
- ils parlent du respect des symboles de la République et les bafouent sans cesse.
- ils parlent de Justice et la maltraite en votant des lois d'amnistie au bénéfice de collegues condamnés dans des affaires politico-financieres ou de blanchiment d'argent ! Egalement, en refusant de remettre en cause la possibilité d'etre en meme temps avocat et parlementaire, c'est-a-dire, en fait d'etre juge et parti.
- ils votent une loi pour réprimer l'absentéisme scolaire et oublient de voter celle concernant celui des parlementaires.
- ils votent une loi en 2003 concernant la reconnaissance du vote blanc qui serait de nature a faire diminuer le nombre des abstentions mais refusent de l'inscrire en deuxieme lecture, donc de la rendre efficiente !
La liste est longue qui prouve qu'ils sont tous les memes et qu'il n'y a rien a attendre d'eux ! Il ne faut pas se laisser abuser : ils ne pensent aux électeurs qu'au moment des campagnes électorales.
Une seule réforme serait de nature a inverser la situation et a ramener en 2012 les électeurs vers les urnes pour la présidentielle et les législatives. Il s'agit de la réforme de la loi de 1995 de financement public des partis politiques. On sait que cette derniere est aussi nocive pour la démocratie que la globalisation l'est pour l'économie. Elle est la principale cause de la bipolarisation de la vie politique, de l'absence de proportionnelle et de la non-représentation de plus de 60 % des citoyens. Les partis et les parlementaires refusent aujourd'hui de la réformer !
Il leur reste, en la réformant, 6 mois pour démontrer la réalité du respect qu'ils portent aux citoyens et a la démocratie !

G.G

21/10/10
Les greves a répétition parasitent notre économie.

Apres la SNCF, la RATP, La Poste... les blocages du port de Marseille et des raffineries sont une honte, et les scenes de débordements inadmissibles.
Cette tyrannie n'est plus supportable, surtout quand on sait qu'elle est financée par nos impôts.
Nous devons arreter de financer des syndicats qui usent et abusent du droit de greve au détriment des Français, et qui n'hésitent pas a chaque annonce de réforme a paralyser tout le pays.
C'est pourquoi il faut mettre un terme au financement public des syndicats par les contribuables, c'est-a-dire par mes impôts et mes cotisations.

C.A

19/10/10
Je ne comprends pas bien de tels affrontements au sujet des retraites.
Sans intervenir sur le fond, cela ne vaut vraiment pas la peine de monter les français les uns contre les autres et de pénaliser l'économie en pleine période de crise.
En effet, l'opposition a promis d'abolir les lois sur les retraites votées en ce moment lorsqu'elle reviendrait au pouvoir, ce qui, compte-tenu des sondages actuels, est sur et certain en 2012.
Attendons donc 2012, ou les élections serviront en meme temps de référendum sur le sujet et tout rentrera dans un ordre qui semble etre voulu par le plus grand nombre.
Car cela pose un autre probleme, plus important pour une démocratie se fondant sur des scrutins. Pourquoi organiser des élections, a quoi servent le Parlement et ses deux chambres si finalement c'est la rue qui gouverne, au rythme des manifs et des blocages ?
Que d'argent gaspillé ! Quelle mascarade de légitimité pour les élus alors qu'il suffirait de légiférer au gré des sondages.

Paul de Haut

18/10/10
J'entends les sondages qui disent que nous sommes au moins 2/3 a soutenir les grévistes. Je sais pas ou ils vont les chercher !... Autour de moi, c'est le contraire que j'entends. Moi c'est marrant, mais on vient jamais me sonder pour me demander mon avis. Y'en a vraiment marre de ces syndicalistes et autres agitateurs professionnels, qui sont suffisamment planqués, protégés ou riches (je parle meme pas des vrais riches) pour pouvoir se permettre de ne pas travailler, de ne pas étudier, de ne pas rouler... Moi je suis dans la merde, et c'est pas eux qui vont m'en sortir. Nous y sommes tous et on dirait que ça les arrange.
Nicole

19/10/10
Enfin un jeune moins beurdin que les autres et qui a compris que le probleme n'est pas l'âge mais le sabordage de la répartition au profit de la capitalisation (qui n'est pas accessible a tout le monde) pour le plus grand bien des grandes compagnies qui vont se partager le fromage et dont la "number one" est dirigée par M. Sarkozy frere... Et pendant c'temps-la, y'a des zigotos dans la rue qui dansent la samba en refaisant le monde, des socialistes qui rejouent un remake du "Grand Bleu", et des Roms qui profitent des appartements désertés (manif oblige) pour y faire quelques provisions pour le voyage aller-retour ! Et dire qu'il y a des gens qui passent leurs vacances a l'étranger ! C'est pourtant animé la FRANCE...
Gringoire

18/10/10
Je vois que sur ce site, on casse bien les jeunes en les prenant pour des abrutis irresponsables. Faut quand meme pas nous mettre tous dans le meme sac ! Ceux que vous décrivez sont loin de représenter la majorité. Il s'agit toujours des memes "branleurs", qui nous ont pourri les cours depuis le college ! Ceux que je fréquente bossent, et sont les premiers a subir tout ça. Nos parents ne sont pas riches et on veut réussir nos études pour trouver un bon job plus tard. On se demande comment un lycéen ou "Apres le bac" peut avaler de telles conneries. Les retraites comme pour nos grand-parents, c'est terminé ! Le vrai probleme de la répartition, c'est pas l'âge, c'est le montant ! Le probleme il est pas politique, il est mathématique, et du niveau du CM1.
Julien

17/10/10
Je ne veux pas me mettre a la place de Sarko, mais s'il cede, il est mort. Il ne sera plus du tout crédible. Pour la gauche c'est normal, mais pas pour ses électeurs de droite ou du centre. En plus, il ne pourra plus rentrer dans l'histoire comme le premier président a s'etre vraiment attaqué au désastre financier du systeme actuel des retraites. En plus, il aura déçu ceux qui l'on élu pour que justement ce ne soit plus la rue qui conduise la chute de notre pauvre pays.
Lucien

16/10/10
Je viens d'apprendre, que les gars qui bloquent les raffineries Total, partent 5 ans avant les autres a la retraite (5 années offertes par leur boîte). De plus, ils ont trouvé un deal avec la direction pour faire des demi-greves, qui bloquent la distribution de carburant, mais leur assure d'etre payés quand meme s'ils restent physiquement a leur poste... Pas étonnant que ces braves syndiqués soient prets a faire la greve illimitée. Ras le bol de tous ces privilégiés qui nous pourrissent la vie. Si j'étais plus jeune, je crois que je ferai la révolution, non pas spécialement contre le gouvernement ou Sarko, mais contre tous ceux qui nous manipulent pour défendre leurs petits ou gros privileges.
Jacques

14/10/10
Je ne peux qu'etre d'accord avec ce qui a été écrit sur la manipulation des jeunes au sujet des retraites. Mais au-dela des politiques, les parents ont une énorme responsabilité dans l'affaire. Personnellement, je n'ai plus d'enfant étudiant en charge actuellement, mais si j'avais appris que ma fille allait manifester contre la réforme des retraites, je crois qu'on aurait un peu causé quand meme, pour qu'elle sache un minimum de quoi il s'agit. Apres, elle serait allée se dégourdir les jambes et casser la voix dans les manifs si elle en avait encore envie... Tous ces jeunes vociférants, incapables d'aligner 2 arguments sérieux me font pitié.
R.F

08/10/10
Bilan du fonctionnement du Conseil Régional de Bourgogne

Le mandat que nous avons débuté en mars est vraiment trés différent du précédent, la dynamique et l'ambiance générale sont assez moroses. En 2004 nous succédions a Soisson et a l'alliance droite-FN, tout était a faire et malgré les divergences au sein de la majorité, nous avons lancé beaucoup de politiques enthousiasmantes : gros travaux dans les lycées et internats, développement des TER, soutien massif aux énergies renouvelables, plan bocage, développement de l'économie sociale et solidaire.
Aujourd'hui la Région connaît de graves problemes financiers et nous sommes amenés a stopper ou a réduire beaucoup de politiques régionales et il n'est donc guere question de faire de nouvelles choses. En gros nous devons faire sur le budget 2011 une économie, en fonctionnement, de l'ordre de 30 millions d'euros.
C'est important et cela nécessite des choix douloureux.
La mauvaise situation financiere de la région a été cachée jusqu'en mars 2010, vous comprenez pourquoi, les nouveaux élus sont tombés de haut en apprenant des les premieres réunions la réalité de la situation.
L'an passé, nous avions déja des inquiétudes : l'endettement de la région galopait, les nouvelles dépenses s'accumulaient, beaucoup trop d'engagements étaient pris sans savoir comment ils seraient financés, mais Patriat et Neugnot, le VP aux finances, continuaient a prétendre que tout allait bien.
Pour comprendre vraiment la situation, j'ai pris rendez-vous en septembre avec le Directeur général adjoint de la Région en charge des finances. En clair les charges de fonctionnement de la Région sont beaucoup trop lourdes, nous ne dégageons presque plus d'autofinancement pour alimenter la partie investissement.
Avec les réformes de la fiscalité locale nous avons perdu le levier fiscal - et je pense aussi qu'il était temps de stopper les hausses d'impôts - notre seul recours est donc l'emprunt et cela a ses limites.
Donc pour se redonner de l'air et des marges de manoeuvre il faut diminuer les dépenses de fonctionnement : la-dedans sont compris les différentes subventions, le cout de fonctionnement des lycées, les emplois-tremplins, toute la politique de formation professionnelle, la convention avec la SNCF.
Comment en sommes-nous arrivés la ?
Certes on peut pointer le désengagement de l'Etat central, la perte d'autonomie financiere, les transferts de ressources pour les politiques décentralisées qui n'évoluent que tres faiblement. Mais il y a aussi une gestion dispendieuse, un manque de choix et de discernement et de grosses erreurs politiques.
Un des exemples les plus criants est la convention que nous avons passé avec la SNCF pour assurer la gestion des TER, cette convention a été véritablement dictée par la SNCF, avec des clauses léonines, certes le service s'est grandement amélioré mais il est clair que la Région s'est faîte enflée par la SNCF. Ainsi le cout de la convention est passé en quelques années de 90 millions en 2004 a pres de 150 aujourd'hui.
Une clause d'indexation de cette convention nous fait payer, a service constant, pres de 10 millions en plus chaque année. Tout cela n'est compensé par aucune ressource.
Autre sujet, les emplois tremplins : tres bien sur le principe, financer pres de 2000 emplois aupres du monde associatif, avec des taux de financement de pres de 80 %, c'est trés utile et peut etre efficace sur le plan électoral mais il s'avere que la Région n'avait pas les moyens d'une telle politique. Et puis les associations n'auront sans doute pas, pour la plupart, les moyens de pérenniser ces postes.
Les régions françaises sont des nains politiques, en regard de nos voisins européens, avec des budgets trés faibles et de plus en plus contraints ; cela fait déja quelques temps que nous avions tiré la sonnette d'alarme sur ces emplois tremplins, ce qui n'a pas empeché la région de continuer a en signer a tour de bras encore l'année derniere.
Avec des conséquences moindres on peut aussi pointer tous les financements de saupoudrage, les anciens dispositifs qui n'ont pas été stoppés quand on ne cessait d'en créer de nouveaux, sans parler de tous les financements pour des activités vraiment pas écologiques : aéroports, sport automobile, subventions économiques sans conditionnalité sociale ou environnementale.
Bref, les socialistes qui nous donnent régulierement des leçons de réalisme et de bonne gestion ont fait preuve d'un laxisme a toute épreuve.
Aujourd'hui nous nous retrouvons donc a gérer cette situation, a en subir les conséquences. Des groupes de travail thématiques, internes a la majorité, ont été mis en place pour définir des priorités politiques ; au début, Patriat voulait juste tout baisser de 10 % (!).
Je participe au groupe Culture, tourisme avec une réunion par semaine en septembre-octobre pour passer nos actions au crible et proposer des pistes d'économies. J'ai participé a toutes les réunions, sous l'égide inflexible du directeur général de la Région. Je me bagarre pour que le budget Culture ne soit pas ratiboisé ; les acteurs culturels, en particulier professionnels, les scenes de théâtre ou de musiques actuelles, les compagnies sont déja trés fragilisées par le désengagement de l'Etat et des autres collectivités territoriales, on risque vraiment de porter le coup de grâce a toute une vie culturelle juste indispensable pour vivre ensemble et comprendre le monde.
Il faut faire des économies certes, mais en fonction de priorités politiques, le soutien au monde culturel doit, selon moi, faire partie de nos priorités, et cela n'empeche pas de repenser nos dispositifs, j'ai travaillé sur pas mal de propositions en ce sens - je me bagarre donc pour une sanctuarisation du budget culture, malheureusement trés mollement soutenue par la vice-présidente en charge du dossier.
Les arbitrages devraient etre rendus en novembre...

Un CR de Bourgogne.

10/05/10
REUNIFICATION de la BRETAGNE : "Vichy a trahi la France, Vichy l'a déshonorée"
Lors de la commémoration a Colmar de la victoire du 8 mai 1945, Nicolas Sarkozy a déclaré etre venu pour "réparer une injustice" en évoquant "le destin tragique" des Alsaciens et Mosellans enrôlés de force dans l'armée allemande. "Les Malgré-nous ne furent pas des traîtres", a lancé le président de la République, ajoutant que "ceux qui n'ont rien fait pour empecher cette ignominie perpétrée contre des citoyens français ont trahi les valeurs de la France et l'ont déshonorée."
Cette déclaration trés forte de Nicolas Sarkozy, a pour les Bretons une résonance toute particuliere.
Eux qui vivent, encore aujourd'hui sous le Régime de Vichy.
C'est en effet depuis le 30 juin 1941 date a laquelle le maréchal Pétain signait pour le Gouvernement de Vichy un décret séparant la Loire-Inférieure (devenue depuis Loire-Atlantique) de la Bretagne historique créant ainsi un honteux mur virtuel que les Bretons sont victimes de graves discriminations culturelles et d'atteintes au respect des droits de l'Homme.
Aussi, pour mettre ses propos en adéquation avec la réalité historique il appartient au chef de l'Etat de "réparer une injustice" et de mettre un terme a la caution qui est donnée depuis 1945 par la République française au gouvernement de Vichy.
Cela en mettant fin a la séparation scandaleuse de la Bretagne qui déshonore aujourd'hui la France.
La Loire-Atlantique appartient a la Bretagne.

G. Gauthier

26/01/10
Et l'autre a boucles d'oreilles, de la CGT vous l'avez vu ? Que de la haine et de l'agressivité...
Lamentable !

Jean-Pierre

25/01/10
J'ai regardé Sarko ce soir. C'est vrai qu'il jouait sur du velours, mais juste une petite réflexion a la demoiselle Bac + 5 diplômée en "marketing" et chômeuse... Tu t'attendais a quoi ma cocotte ? Il y a quand meme en France d'autres études ou tu étais sure a 100 % de trouver un job ! Sans chercher bien loin : on cherche des bouchers débutants a 2500 euros€ mensuels, ils n'ont pas Bac + 5 mais ils ont envie de bosser. La boucherie n'étant pas un métier trés féminin, je te l'accorde... Conseil... et si tu vendais des gâteaux - emballés bien comme il faut - dans un joli papier blanc entouré d'un p'tit ruban !
L'Jules

14/01/10
Discrédit...

Le lapin posé a l'émission politique d'Arlette Chabaud par Vincent Payon, et les explications qu'il en a données, démontre que ce petit monsieur, n'a vraiment aucune envergure politique. Pas étonnant que les français fassent en général peu confiance aux hommes politiques et encore moins a ceux issus des rangs socialistes. Tout cela est bien triste et je serais journaliste, cet aventurier du buzz médiatique serait blacklisté a jamais des rédactions.
Raphaël

27/11/09
Faites ce que je dis...

J'ai voté Sarkosy et je l'assume, mais il y a chez ce garçon un gros probleme a ne pas s'appliquer ce qu'il met tant de talent et d'énergie a vouloir imposer aux autres.
Les exemples restent nombreux, mais je dois avouer qu'en cette période de crise, de vaches maigre, d'endettement public exponentiel, de dégraissage des effectifs des fonctionnaires et des assemblées territoriales... augmenter de plus de 20 % le nombre de conseillers aupres des ministeres et leur avoir accordé 50 % de salaire supplémentaire en moins de 3 ans est quelque-chose de trés choquant pour le bon peuple dont je fais partie.
J'ajouterai, puisque son entourage ne semble pas capable de lui faire entendre, que sa Carla, a la fibre de gauche originelle, aurait grand avantage a le persuader de ne plus nous envoyer ce type d'exemples insupportables.
Le petit Nicolas n'a, a cet égard, rien a voir avec la stature du grand Charles dont il voudrait rester le digne successeur aux yeux de l'histoire.

H.P

24/10/09
Avez-vous des enfants ?
Moi oui.
1 450 milliards de dette, soit 22 000 euros par Français, nouveaux-nés compris... c'est ce que vos enfants devront, et ne pourront forcément pas, rembourser !
a chaque heure qui passe, ce sont pres de 2 millions d'euros de dettes publiques supplémentaires qu'il faudra que vos descendants reglent en notre nom !
J'ai honte de léguer un tel fardeau a mes enfants.
Comment faire pour arreter cette hémorragie diabolique ?
Peut-etre en envoyant des signes suffisamment forts a nos gouvernants et élus locaux et en bottant le C... a tous ceux qui sont toujours prets (avec leur coeur au bout de la langue) a leur faire engager l'argent qu'ils croient ne pas etre le leur !

Gérard

02/06/09
Parce que dans un monde de savoirs, d'abondance et de modernité, les faits attestent que le régime tutélaire des partis est un systeme générateur de miseres et d'injustices.
Parce que 495 millions d'européens, dont 63 millions de français n'ont plus confiance en un systeme déphasé ! Dépassé ! Déshumanisé ! Parce que dans le cadre de la réelle démocratie, et de la domestication du capitalisme, les solutions existent : les potentialités, les forces, sont réelles, les choix et les moyens de refonder sont réalistes, crédibles. Parce que face a un crash qui est inhérent au systeme, la conscience morale impose de donner a la communauté nationale et européenne, les moyens d'avancer vers le renouveau, avec une réelle lisibilité du futur. Parce que l'humanité est a un tournant de son histoire, le peuple de France se doit, non pas de subir, mais d'agir ! Les élections européennes lui en offrent les moyens !
Toutefois, pour les catégories qui tirent : sécurité, avantages et privileges indus du régime des partis ; qui souhaitent pérenniser l'exclusion des plus faibles, la manipulation des plus vulnérables, l'exploitation des braves ; qui souhaitent maintenir ce systeme de parodie démocratique, ses iniquités sociales, ses inadéquations fiscales, c'est-a-dire, le produit de la démagogie électoraliste et du dictat des partis, alternativement au pouvoir : hé bien ! si ces catégories sont attachées a cela, qu'elles votent pour les partis de "droite !" de "gauche !" des extremes !
Mais, pour toutes celles et tous ceux du peuple Français, qui n'ont pas rompu d'avec la lettre et l'esprit de l'ACROPOLE, qui aspirent aux vraies valeurs de la République, a l'application effective des droits de l'Homme, a l'avenement, jusque-la inédit, de la réelle démocratie : hé bien ! en ce cas, que les Françaises et les Français aillent aux urnes ! Pour voter, d'une main souveraine ! Pour voter blanc massivement ! Pour voter blanc majoritairement !
Alors, la France aura accompli sa révolution de l'intelligence, sans heurt, sans violence.

C.E.P.F.E

20/01/09
Je viens de terminer la lecture d'un article de L'Express, nous rapportant la derniere imposture de Mme Royal : elle affirme avoir inspiré Barack Obama, rien de moins ! Il doit en falloir de la "bravitude" (et pas seulement) pour oser dire ça autrement qu'en privé...
Ca me rappelle presque une fable avec une grenouille et un boeuf.
Bref, je ne lui souhaite bien évidemment pas la meme fin, mais c'est pour le moins drôlement... gonflé !

L'Atoll Ondulé

26/11/08
J'ai eu vent ce matin de quelques propos exprimés par le futur capitaine du monde : M. Obama.
Il semblerait que certains privileges exagérés de patrons, bonus ahurissants... qui sont pour le moment "monnaie-courante" (pour rester dans le contexte actuel) outre-Atlantique ne plaisent guere au nouveau président élu. Je ne sais pas encore s'il réussira a transformer l'espoir qu'il a fait naître chez des millions d'américains, voire de Terriens, en une véritable dynamique positive dans les faits, mais une certaine ligne de conduite semble se dessiner...
A l'heure ou une part non-négligeable de la population française est divisée dans le choix d'une "Tarte Royale" ou d'une "Quiche Au Brie" pour diriger le Parti des Scissions, il est toujours bon de lire quelque-chose d'au moins encourageant !

O.A

24/11/08
J'ai toujours voté a gauche et j'ai eu longtemps ma carte de militante socialiste. Tout cela pour éclairer ce que je vais déclarer ! Le socialisme que j'ai aimé et défendu, au sacrifice de ma vie de famille, de mes loisirs et meme de ma progression de carriere, est mort et enterré ! Le simple fait d'entendre tous ces messieurs et dames sensés diriger notre mouvement se prévaloir de "socialistes" me donne la nausée... Pas un(e) pour racheter l'autre ! Et toutes ces magouilles dans le cadre d'un scrutin, pourtant au sein de notre famille, donnent la mesure de la moralité pourrie qui gangrene jusqu'a la base ! Le seul fait d'ailleurs que 41 % des MILITANTS se refusent a voter, en dit long sur l'état de notre parti. Sarkosy et toute la clique de l'UMP sont des anges a côté, et pourtant on a affaire a des spécialistes ! Je n'ai plus d'espoir politique aujourd'hui et je crois que l'on ne me reprendra plus a voter, hors scrutins locaux, pour lesquels je n'hésiterai plus a apporter ma voix a des candidats hors de ma famille politique, puisque je n'en ai plus !
L.N

18/11/08
Quand on voit Obama et Mac Cain se réunir pour travailler ensemble pour l'avenir du pays, et quand on voit ces c.... de socialos s'entretuer dans une guéguerre des petits chefs ça laisse reveur ! Imaginez-vous une Aubry ou une Ségolene a la tete de l'Etat... J'en frémis d'avance.
Gringoire

20/10/08
J'aimerais vous dire qu'a l'avenir je ne me présenterai plus devant une urne, pour y déposer mon bulletin.
On parle de Sarkozy tous les jours, plus d'une fois par jour. Et c'est pas pour autant qu'il soit proche des Français.
Son bilan d'ici a 3 ans sera négatif. Je crois que les français revoteront pas pour lui dans l'avenir.
J'estime qu'aujourd'hui, il nous a trahi, j'en ai la conviction. J'en suis déçu !

Le Transporteur

17/09/08
NON au 1,1 % de prélevement supplémentaire sur l'épargne pour financer le RSA !
OUI a une réduction du train de vie de l'Etat !
Apres avoir poussé les entreprises a quitter le pays, apres avoir fait fuir les grandes fortunes, apres avoir chassé les cerveaux et les jeunes diplômés, nos gouvernants s'attaquent aux Français moyens, a ceux qui font vivre notre pays, a ceux qui travaillent dur, a ceux qui payent des impôts, a ceux qui ont fait de nombreux sacrifices pour pouvoir vivre et épargner.
C'est révoltant et honteux. C'est tellement facile d'etre généreux avec l'argent des autres...
Le gouvernement doit faire des ECONOMIES pour financer le RSA. Mais voila une solution qui demande du courage...
Les Français en ont assez d'etre tondus comme des moutons pour financer toujours plus de social. Trop c'est trop !
Tous les contribuables doivent se mobiliser rapidement pour faire barrage a cette surtaxe injuste et anti-sociale.

C.A

11/09/08
EDWIGE-NOUS LA PAIX !
La polémique qui enfle autour du fichier EDWIGE occupe aujourd'hui, tout l'espace médiatico-politique. Cela permet, au moins pour un temps, de mettre de maniere opportune, une sourdine aux préoccupations sociales, économiques et budgétaires.
Il est bon de rappeler qu'il n'est point de pouvoir politique et ce, quelle que soit sa coloration, qui puisse se prévaloir de ne pas avoir mis en place, a un moment ou a un autre des systemes pour connaître par anticipation les agissements occultes (?) de citoyens ciblés. C'est une nécessité contre les majeurs fauteurs de troubles et autres malfaisants. Par contre cela a été étendu, a certains moments de notre histoire, aux adversaires du monde médiatique, politique, économique et syndical. En fait tout ce qui peut etre de nature a gener, a un moment ou a un autre , une stratégie. Le monde associatif est aujourd'hui, a ce niveau, moins que jamais, épargné. Cela, il est vrai, bien sur, seulement pour prévenir. Ben alors ! Alors pas trop d'angélisme.
Aussi un fichage dans un Etat de droit, doit pour autant, respecter la notion fondamentale de la présomption d'innocence et non pas en arguant, hypocritement, d'un quelconque potentiel de nuisance chez ceux que l'on veut ficher, pour le faire au titre de la présomption de culpabilité.
Sauf bien sur a avoir des visées portant sur une restriction des libertés individuelles ?
Meme si Nicolas Sarkozy est souvent en voyage dans le Monde entier, comment croire une seconde qu'il ait pu ignorer la démarche gouvernementale, LUI qui voulait déja, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, en "s'appuyant" sur des travaux du CNRS, "tester" et ficher les enfants dés l'âge de 3 ans, pour déterminer leur potentiel "futur" de violence au détriment de la société ? Il a pourtant, selon la communication élyséenne, repris le dossier" en mains.
Ce qui indique bien qu'il l'avait déja eu en sa possession ?
Il a donc déclaré (J.T de 20 de France 2 le 9 septembre dernier) que "la priorité étant la lutte contre la délinquance, il n'y avait pas d'urgence (?) a ce que l'on "fiche les personnalités" ?
La question est donc maintenant de savoir avec précision de quelle délinquance et de quelles personnalités Nicolas Sarkozy parle ?
Pour le savoir avec précision, cela va demander beaucoup de temps. Aussi cette (trés) mauvaise copie, pour laquelle il n'y avait et il n'y a toujours pas, dans le contexte actuel, l'urgence que réclament d'autres réformes essentielles, doit donc etre remise fondamentalement a l'étude.
Elle ressemble en effet, parfaitement, a un mauvais coup d'essai pour voir. D'ou la nécessité de rester vigilants.
Pour le moment, "EDWIGE nous la paix !"

Gérard GAUTIER

07/08/08
Libéralisme est un mot qui fait peur. Comme s'il était dans l'ordre des choses d'avoir peur d'etre libre ! Comme s'il était devenu naturel et légitime de renoncer a son libre arbitre ! Comme s'il était normal et banal d'abdiquer sa liberté de penser ! Perversité d'un systeme terrifiant ou la tyrannie collective a pris le pas sur toute initiative individuelle. Spirale de la surprotection qui infantilise et tétanise les individus au point de les rendre incapables de s'imaginer ou de s'inventer un autre possible.
Avoir peur du libéralisme, c'est comme avoir peur de soi-meme ! Peur de faire face a ses responsabilités ! Peur d'affronter les difficultés ! Peur de regarder la réalité en face ! Peur de s'engager ! Peur de prendre des risques ! Peur d'imaginer l'avenir !
Avoir peur du libéralisme, c'est avoir peur de vivre !

P.B

05/08/08
Disparition d'Alexandre Soljenitsyne

La mort du prix Nobel de littérature est une perte considérable pour le monde, qui voit s'éteindre le plus grand dissident du XXéme siecle.
Parce qu'il était un combattant intransigeant de la liberté et de la vérité, il a souffert dans sa chair la répression, le goulag et l'exil pour avoir révélé la réalité du totalitarisme communiste soviétique.
Espérons qu'il restera pour nous tous, et les générations a venir, un exemple de résistance a toutes les oppressions.

M.P

17/07/08
L'ARMEE du SENAT RAMENEE a 100 GROGNARDS !

Selon des sources bien informées, le Président de la République fera une annonce trés attendue lors du prochain Congrés de Versailles. Dans le cadre des réformes imposées par la volonté de remettre le char de l'Etat sur un terrain plus opérationnel pour une meilleure compétitivité, Nicolas Sarkozy aurait pris la décision dont - au moment ou il faut chercher avec pugnacité des allegements budgétaires - la sagesse et la cohérence n'échapperont a personne ! Apres avoir, un moment, imaginé de dissoudre le Sénat, ce qui aurait été une source évidente d'économies importantes, il a décidé de ramener, dans un premier temps, le nombre des Grognards y siégeant actuellement, de 331 a 100 ! Cela, il faut le rappeler, alors qu'il était prévu, apres le renouvellement de septembre 2008, de voir leur nombre passer a 343 ! Ce qui apparaissait comme un indécent développement des privileges dans une France qui se veut de Justice sociale ! Nul doute que certains parlementaires partiront gouter une retraite douillette a laquelle ils étaient en droit d'accéder depuis de longues décennies.
D'autres, conscients des difficultés du Pays, et de la désuétude, qui va grandissant, de leurs concitoyens, partiront assumer, avec courage et abnégation, voire altruisme et désintéressement, un seul de leurs autres mandats, tiré au sort. Une belle illustration de l'adage : "Quand on veut, on peut !"
N.B : A noter que l'Europe s'inspirant de cette décision étudie la réduction, outre du nombre de ses fonctionnaires, mais également de celui de ses parlementaires et autres commissaires. Pour faire la démonstration de son exemplarité, la France s'engage a réduire immédiatement, de maniere drastique, le nombre pléthorique de ses hauts fonctionnaires parisiens, de ses conseillers ministériels et élyséens. La disparition du Conseil Economique et Social national est envisagée. Ce qui ne serait que pure logique. Cette institution, servant actuellement d'Agence de reclassement d'élus en mal de mandats, serait intégrée a l'ANPE et aux ASSEDIC dans le cadre de leur fusion. Il semble qu'il ne s'agisse la que d'une premiere étape. On peut toujours rever !

Gérard Gauthier

30/05/08
Voici une vidéo qui illustre la façon dont Ségolene dirige l'Assemblée régionale de Poitou Charentes : l'art de mettre en pratique sa désormais célebre démocratie participative.
On savait déja, comment cette socialiste de choc rétribuait (sic) ses collaborateurs !
A l'heure ou elle tente de prendre la présidence du PS, il est tres intéressant de s'imprégner de son mode de fonctionnement.
Pour moi, c'est clair ! Je ne voterai plus jamais pour cette femme.



20/05/08
LA FRANCE c'est 500.000 ELUS !
Un vrai mille-feuilles de COLLECTIVITES : ETAT, PARLEMENT, SENAT, REGIONS, CANTONS - CONSEILS generaux, COMMUNAUTES URBAINES - SYNDICATS d'AGGLOMERATIONS, AGGLOMERATIONS - COMMUNAUTES d'AGGLOMERATIONS, PAYS - COMMUNAUTES de PAYS, COMMUNES - COMMUNAUTES de COMMUNES...
Et pour les contribuables un vrai mille-feuilles d'impôts.

G.G

21/02/08
Il faut quand meme dire que Sarko et ses proches, ils vont toutes nous les faire ! Depuis quelques temps, chaque matin quand mon radio-réveil me tire du lit en me distillant les nouvelles, je me dis "qu'est-ce qu'il va encore nous inventer celui-la ?". Et je ne suis jamais déçue ! Sait-il seulement que dans deux semaines y'a des municipales et des cantonales ? Sait-il seulement que les français sont c... ? Que comme a leur habitude, ils vont exprimer leur incompréhension (et la, je suis solidaire) et leur désapprobation (je les suis encore !) en votant pour n'importe quel candidat qui substituera a un manque de programme un positionnement anti-Sarkosy (la, je dis casse-cou !) ? bien sur c'est tentant de jouer au C..., et ça peut sans doute soulager, mais demain, ce ne sera pas Sarko, qui reglera vos problemes communaux ou défendra le désert de la Nievre, pour y remettre un peu de vie et l'aider a se relever ! Vous aurez beau croire sanctionner Sarko, cela changera rien a son mode de vie ! Par contre si vous continuez a soutenir ceux qui se sont appliqués depuis 100 ans a paupériser notre beau département, il ne faudra que vous en prendre a vous-Meme .
Angie

26/12/07
Maintenant que les greves sont terminées (provisoirement), je voudrais quand meme poser une question : le silence assourdissant (je sais, c'est fait exprés !) des leaders socialistes est tout de meme étonnant ! Monsieur et Madame Rose, (c'est de la Madone et de son Ex dont je parle entre autres) qui commentent abondamment, ce qui ne veut pas dire intelligemment, les moindres faits et gestes du gouvernement, devaient tout de meme bien avoir un avis sur l'alignement du régime des retraites, non ? Pour ou contre d'ailleurs. Un minimum de maturité politique aurait été de le dire. Ha, excusez-moi de vous avoir dérangé, la réponse est contenue dans la question...
Ben

24/07/07
ABSENTEISME PARLEMENTAIRE : GUY CARCASSONNE pas dans le ton !
Guy Carcassonne, (professeur des Universités, en droit public a l'université de Paris-X Nanterre et a l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, membre du Comité de réflexion sur la réforme des institutions, a suggéré le 23 juillet, d'imposer des retenues sur salaires aux députés qui ne seraient pas présents en session parlementaire au moins 2 jours par semaine".
Evidemment cela ne fait pas l'unanimité au sein des membres de l'Assemblée !
Ceux qui expriment le plus leur opposition a ce projet sont les socialistes, en le taxant de démagogue. Cherchez l'erreur.
...
G.G et P.H

03/07/07
Ségolene a trahi !
Ségolene a trahi les socialistes, Ségolene a trahi tous ceux qui ont reporté leurs voix sur sa candidature !
Apres avoir promis, juré la main sur le coeur, les yeux dans les yeux des français, s'etre engagée dans son programme a maintenir et étendre les 35 heures, et le SMIC a 1500 euros, voila qu'elle déclare ne pas croire en ces mesures !
Qu'aurait-elle donc fait si elle avait été élue ? Quelle politique sociale aurait elle menée ?
Je suis socialiste, et cela ne date pas d'hier... Mais je suis finalement bien content que Sarkosy soit passé, car il semble pour l'instant tenir au moins les engagements pris !
Mme Royal est une aventuriere, et je ne veux plus entendre parler d'elle dans notre parti.

Gilles

13/06/07
Le pire reste toujours a venir !
Nos amis socialistes, pourtant laminés par les citoyens 3 fois de suite et avec une ampleur croissante parce qu'ils n'avaient avancé comme seul programme qu'un "tout sauf Sarkosy", ne semblent malgré tout ne toujours pas avoir compris ce que les français ne supportent plus : l'invective et le proces d'intention en lieu et place d'un programme constructif et réaliste. Comment peut-on avoir fait campagne dans toutes les usines, marchés et cités ouvrieres contre les délocalisations et refuser une taxe visant justement avec le moyen le plus efficace qui existe de surtaxer les produits manufacturés issus de pays faisant fi de la protection sociale la plus minime ?
C'est pourtant un des moyens disponibles pour rendre la compétitivité qui leur manquait a nos entreprises en évitant ainsi les délocalisations, avec tout leur cortege de chômage et de misere pour les travailleurs français.
Nous aurions attendu des socialistes, qui avaient d'ailleurs eux-memes envisagé cette TVA sociale, une attitude plus positive. Veiller a ce que cette mesure n'ait pas d'effets pervers (ou le moins possible) sur le pouvoir d'achat des plus faibles, voila ce a quoi devrait servir un contre-pouvoir moderne.
A quoi sert d'envoyer a l'Assemblée des députés qui font passer leur intéret politicard avant celui de la France ? Si c'est cela, l'opposition socialiste, les français s'en passeront fort bien... et la France en sortira plus forte !

Raspou

03/06/07
LEGISLATIVES 2007 : COUPEZ-LEUR les VIVRES !"

Avant les élections présidentielles plus de 70 % des Français déclaraient ne plus faire confiance aux hommes politiques pour changer la situation en France. Il est évident que l'engouement connu, en terme de participation, lors de la présidentielle n'a pas inversé, d'un coup de baguette magique, ce sentiment légitime. Il est fondé sur plus de 30 ans de mépris - en dehors des périodes électorales a l'égard des citoyens soucieux de réformes dans la gouvernance, éloignée de la démocratie, du Pays.
Or tous les problemes rencontrés sont plus de la responsabilité des partis que de celle, individuelle, des parlementaires ! Ces derniers ont, seulement au minimum en commun, dans leur grande majorité, un manque certain de courage, une acceptation de l'inacceptable. Cela pour seulement conserver leur(s) mandat(s) et assurer leur promotion sociale !
En effet ils sont nombreux a se demander a quoi ils servent, a réclamer des changements pour que leur rôle devienne actif, mais ne vont pas jusqu'au bout de leurs déclarations. Les reniements connus ces dernieres semaines en portent témoignage.
Ce constat établi, il faut savoir que rien ne changera sous le ciel de France tant que les partis ne seront pas, contre leur gré, eux-memes remis en cause pour que cesse l'hégémonie imposée par les deux partis majoritaires.
Il faut que les électeurs provoquent, démocratiquement, une véritable rupture avec l'actuel systeme du financement public des partis politiques (voté par les parlementaires !) qui permet a ces derniers de prendre leurs élus en otage !
En mettant son bulletin dans l'urne chaque électeur met en fait : 1,63 euros dans le tronc caisse du parti du candidat de son choix et cela pour 5 ans ! Si malgré toutes ces réserves les électeurs veulent voter pour un candidat, qu'ils le fassent mais en toute connaissance de cause !
Ce faisant ils cautionnent ceux qui sont responsables de ce qu'ils regrettent ! Par contre l'argent étant, dit-on, le nerf de la guerre si vous ne faites plus confiance aux partis politiques, aux élus qui manquent a leur parole, VOTER BLANC au premier tour ! Mais ne vous abstenez en aucun cas ! VOTEZ BLANC, MAIS VOTEZ !
Dimanche 10 juin : Un maximum de participation - un minimum de voix ! COUPEZ-LEUR les VIVRES !

Association Blanc C'est exprimé

27/05/07
LEGISLATIVES 2007 : Rupture déja réussie ? On recycle !

Peu avant les élections présidentielles plus de 70 % des Français déclaraient ne plus faire confiance aux hommes politiques. Or premier miracle, il semblerait que ce sentiment, (fondé sur quoi, on se le demande ?) se soit estompé et que nous soyons entrés dans un monde de confiance retrouvée ? La rupture annoncée par notre président aurait-elle déja porté ses fruits ? Serions-nous a la veille de l'avenement d'une gouvernance plus respectueuse des citoyens, des engagements pris, de la parole donnée ?
G.G

22/05/07
Ta lettre ouverte représente bien ce que nous sommes trés nombreux a penser ! Ta démarche courageuse est salutaire, le PS doit etre reconstruit et je pense que c'est avec des hommes et des femmes comme toi que les choses avanceront. Rassure-toi, Apres la déculottée annoncée des législatives, on viendra te chercher. Quelques-uns de nos camarades ont encore des illusions qui les empechent de voir les choses comme elles sont ! Demain sera un autre jour... Bien cordialement et a bientôt j'espere .
Yves

19/05/07
Lettre ouverte saignante a mes amis socialistes :
Ségolene nous l'a promis ? Sarko l'a fait !
Bayrou nous l'a promis ? Sarko l'a fait !
Hulot l'a proposé, Voynet nous l'a promis ? Sarko l'a fait !
jusqu'a présent, il a fait ce qu'il a dit... Et nos représentants trouvent encore a redire ?
Si Ségolene ou François avait constitué un tel gouvernement, tout le monde aurait trouvé cela extraordinaire et révolutionnaire !
S'opposer, rejeter, manipuler, y'en a marre. Malheureusement, il nous restera toujours quelque-chose que peu de monde nous envie : notre sectarisme. Il a depuis longtemps remplacé tout projet !
J'ajoute : le sectarisme est la pire forme du racisme ordinaire, et on ne peut en meme temps dénoncer un mal et en etre le distributeur officiel ! Nos pratiques sont trés loin de Jaures. Traiter les autres de fascistes ne nous pose en aucun cas en honorables citoyens. Mitterrand, Jospin nous ont trahi. Nous avons été les propres fossoyeurs d'un parti-pris, alors que l'idéal socialiste était généreux et de progres social. Nous avons fait perdre au moins 20 ans a la France en différant toujours les mesures essentielles qu'il y avait a prendre avec notre politique clientéliste et d'assistanat. On a finalement laissé s'importer et se développer la misere en pensant que tous ces mécontents seraient forcément de notre côté ! Force est de constater que ce n'est plus le cas. Nous avons développé les formes les plus choquantes de l'inégalité, au profit de notre caste et de notre réseau...
Notre guerre des chefs n'est pas digne de notre idéal, et ne sert en aucun cas notre pays et ses habitants les plus modestes...
Ségolene avait plus sa place comme prédicatrice spectacle dans les églises américaines que comme chef de notre formation.
J'arrete la, ce triste bilan. Le jour ou nous serons capables de reconnaître tout ça, Peut-etre y aura t-il la place pour un nouveau parti socialiste. Cela fait des années que je le dis en réunion et la seule chose qu'on me répondait c'était qu'il fallait se remobiliser. voila le résultat !
Merci de publier cette lettre, cela me tient vraiment a coeur et c'est ma derniere contribution politique a un parti qui m'avait fait rever .

R.T

17/05/07
Jacques Chirac sera un retraité a l'abri du besoin. D'abord, parce que, en tant qu'ancien président de la République, il a droit a une pension de 63 000 euros brut par an (fixée par une loi de finances de 1955, elle est équivalente a la retraite d'un conseiller d'Etat en service extraordinaire).
Mais le président cumule d'autres retraites. Celle de député de Correze, conseiller général de Meymac (Correze), de maire de Paris, sans oublier sa pension de conseiller référendaire a la Cour des comptes dont il est retraité depuis 1993. Si l'on ajoute son indemnité de membre de droit du Conseil constitutionnel (12 000 euros par mois) en tant qu'ancien président de la République, Jacques Chirac devrait percevoir chaque mois, a compter de la cessation officielle de ses fonctions environ 31 000 euros de retraite mensuelle et traitements divers...

C.A

Ségolene est partie en vacances au Maroc, avec sa famille. C'est drôle mais je n'entends aucun média et homme de gauche en parler et le lui reprocher. Cela vaut pourtant bien les 3 jours passés par Sarko sur le yacht de Bolloré.
Comment appelle-t-on cette différence de traitement ? Du sectarisme et de la malhonneteté intellectuelle ! Malheureusement, cela ne tombe pas sous le coup de la loi, dommage...

H.P

13/05/07
Petit clin d'oeil au "dégraisseur de mammouth" :
Depuis qu'Sarko est président d'la république
Je ne suis vraiment plus comme avant !
En revant d'une Ségo idyllique
J'me ret'ouvre soudain dans les tourments

Y'a le Strauss-Khan
Qu'veut la bécane
Le Fabius
Coincé d'l'anus
Le Mauroy
Qu'on attendait pas
L'pere Jospin
qu'a un regain
Puis Hollande
qu'a pris d'la bande

Ah mon dieu qu'cest embetant
d'etre socialiste !
Ah mon dieu qu'est embetant
J'vais p't-etre changer de camp.

GRINGOIRE

10/05/07
Vous avez vu certains étudiants et d'autres se révolter : anti-sarko, étudiants et casseurs. Nous qui sommes pour un changement en France, on ne comprend pas votre action alors que le gouvernement n'est meme pas encore en place. Quand a moi j'espere que Sarko vous bottera le ... ; ca suffit de tout casser, de bloquer les lycées alors que d'autres veulent étudier ! Manifestez, mais faites pas chier les autres, la tolérance commence en acceptant que tout le monde n'a pas le meme avis.
Jon

09/05/07
Elections présidentielles 2007 : les vrais résultats !

Total des inscrits : 44.472.363, total des votants : 37.343.469 soit 84 %
1.569.450 votes blancs ou nuls soit 4,2 %, Sarkozy a obtenu 18.983.408 voix soit 50,83 % des suffrages exprimés
Royal : 16.790.611 soit 44,96 %.
Je ne remets nullement la légitimité de Sarkosy en doute, mais il est intéressant de lire les résultats si les votes blanc ou nuls étaient pris en compte.

C.P

Bonjour a tous !
D'abord je voudrais dire ouf ! Je suis happy de voir Mr Sarkosy Nicolas au pouvoir... J'aimerais qu'il remette de l'ordre dans cette France non respectée... La politesse entre personnes adultes est nulle... J'apprends a mes enfants a etre poli(es) et quand je vois des adultes ne pas répondre a un enfant... Je suis trés offusquée pour ces jeunes a qui nous apportons une éducation...
Quand je vois des jeunes des cités ou autres casser le bien d'un smicard, j'ai honte ! Ces jeunes se disent mal dans leur tetes ou dans leur peau ! Mais trouvent-ils un bien-etre a tout foutre en l'air !
Mon éducation m'a appris a me tenir correctement et la politesse en fait partie...
Mon éducation m'a appris a me défendre contre les agressions non pas en cassant mais en respectant les autres !
Donc oui j'ai voté a droite... en espérant que les actes rejoignent la parole !
Je veux du respect, du travail pour mes enfants... Vive la République et vive la France !

Clar

Je tiens tout d'abord a remercier chacun d'entre vous pour le travail, le militantisme, le temps et le dévouement dont vous avez fait preuve chaque jour jusqu'a la victoire de Nicolas Sarkozy. Ensemble nous avons écrit une nouvelle page de l'Histoire de France. Ensemble nous avons contribué a cette réussite démocratique, que ce soit en distribuant des tracts, en collant des affiches, en alimentant les blogs sur Internet, ou encore en essayant de convaincre chaque personne de notre entourage ou que nous rencontrions dans divers lieux. Cette campagne a été le symbole du renouveau de la droite dans la Nievre. Nous avons su montrer une équipe soudée, efficace et déterminée. Les présidentielles nous ont permis de nous rencontrer, souvent pour la premiere fois, et de nous rassembler autour des memes valeurs, autour du nouveau Président de la République.
J'ai fait de fabuleuses rencontres au cours de ces dernieres semaines. J'ai vibré, avec vous, a chaque moment important de cette campagne. Je pense notamment aux meetings du 14 janvier porte de Versailles, a celui du 18 mars avec la jeunesse au Zénith de Paris, au meeting de Dijon le lendemain du premier tour, a Paris Bercy le dimanche 29 avril ou, avec les jeunes, nous avons eu l'honneur de vivre cet événement depuis la tribune, juste derriere Nicolas Sarkozy. Que d'émotion, que de passion dans cette campagne !
Je n'oublie pas l'extraordinaire soirée de dimanche, la joie que j'ai pu lire sur chaque visage a la permanence, le soulagement également du devoir accompli, du travail bien fait. Oui, nous avons fait notre devoir, librement et simplement, mais ce n'est pas terminé. Le nouveau Président de la République a encore besoin de nous car il a besoin d'une majorité présidentielle qui le soutienne et qui approuve l'ensemble de son programme, une majorité présidentielle qui soit prete a réformer la France en profondeur, selon ses volontés.
Je n'oublie pas non plus les nombreux messages d'encouragement que vous m'avez adressés et pour lesquels je vous remercie tout particulierement. L'engouement, l'émotion et votre soutien auront été les meilleurs remedes contre la fatigue physique liée aux nombreuses actions militantes, et morale due a la démagogie et a la haine dont ont usé nos adversaires. Votre engagement et votre soutien sont et resteront également les plus beaux souvenirs de cette campagne, de ma premiere campagne.
Dans la Nievre la mobilisation a été trés forte, et, bien que les nivernais se soient tournés vers Mme Royal, force est de constater un essoufflement du parti socialiste et un renforcement de la droite.
47 % des électeurs nivernais ont donné leur soutien a Nicolas Sarkozy et souhaitent le changement incarné par le nouveau Président de la République ; nous les remercions de tout coeur. Comme nous, ils revent, avec Nicolas Sarkozy, d'une France forte, de la valorisation du travail, d'un Etat généreux et juste, d'une autorité retrouvée. Les beaux discours des élus socialistes ne suffisent plus. Les nivernais en ont jugé l'inefficacité au cours de ces décennies durant lesquelles la Nievre a été coupée du reste de la France, durant lesquelles la Nievre s'est appauvri, économiquement et humainement.
En s'exprimant devant ses supporters salle Gaveau, Nicolas Sarkozy a insisté sur le travail qui reste a faire et sur la nécessité de faire partager son programme a tous les Français : Il n'y a pour moi ce soir qu'une seule victoire, celle de la démocratie, celle des valeurs qui nous unissent, celle de l'idéal qui nous rassemble.
Cette victoire est belle car c'est la vôtre. C'est la victoire de la démocratie, la victoire de la France tout entiere sur la fatalité et l'immobilisme. Elle est belle car elle est revée depuis plus de deux ans. Grâce a vous, grâce a votre mobilisation, nous avons fait de ce premier reve une réalité. Et il ne faut pas en rester la. J'ai une grande ambition pour la France et pour la Nievre. Cette ambition passe par les législatives, nous devons maintenir notre mobilisation. Aussi je vous invite a soutenir et a vous impliquer de nouveau aux côtés des trois candidats qui porteront le projet de l'UMP, le projet du Président de la République.
C'est aujourd'hui que tout commence et nous continuerons a avoir besoin de l'énergie de chacun d'entre vous pour prolonger le combat a l'occasion des élections législatives les 10 et 17 juin prochains.
Nicolas Sarkozy a besoin d'une large majorité a l'Assemblée Nationale pour réaliser le programme pour lequel les Français l'ont élu : la mobilisation doit continuer encore quelques semaines. Je compte sur vous, encore bravo et merci pour tout. Amitiés,

Charles LESIRE

07/05/07
Ca y est la messe est dite ! Sarko est en piste, incarnant sans doute le mieux la réelle volonté de changement que nous ressentons tous. Il ne reste plus qu'a lui souhaiter bonne chance et lui laisser la possibilité et le temps de mettre en place le programme que nous avons avalisé pour la majorité d'entre nous.
Bonne chance a toi Nicolas, et ne nous déçoit pas...

J.F

04/05/07
Bayrou...

Quelle belle preuve d'indépendance nous montres-tu !
Tu te démarques de tout ton groupe politique, tu te démarques de "tes" électeurs et montre ta vraie fonction : brouette de secours de Marie-Ségolene !
Ton bel espoir de créer un nouveau parti indépendant, tu l'a sabordé entre les 2 tours de cette présidentielle !
Mon pauvre François, tu es encore pire que ta marionnette des Guignols...
Les 7 millions de français qui attendaient une 3éme voie politique, se sont rendus compte que ce ne serait pas avec toi que cela se ferait.
Tu as raté ta chance et tu paieras ta servilité lors des législatives, car Ségolene ne te fera aucun cadeau, et les électeurs ne te suivront plus.

Adiesas.
D.U

03/05/07
Débat décisif !

En tout cas pour moi, il l'a été : Sarkosy me faisait peur, et je pensais voter pour Ségolene.

Apres ce débat, c'est Elle qui me fait frémir et lui qui me rassure !
Jusqu'a présent, tout était fait pour nous faire passer Mme. Royal pour audacieuse, volontaire, décidée... et cela me plaisait plutôt. Mais ce soir elle s'est montrée autoritaire, péremptoire (et d'autant plus qu'elle disait des betises - notamment sur la part du nucléaire français - alors que chacun peut le vérifier sur le livret explicatif fourni par EDF !) n'a répondu ni aux questions des journalistes, ni a celles de M. Sarkosy...
Elle n'a jamais respecté ou laissé parler sans l'interrompre son contradicteur, et je me suis mis a imaginer que l'on mettait les paroles et l'attitude de Mme. Royal dans la bouche de M. Sarkosy ? Tout le monde aurait trouvé cela insupportable et indigne ! Etre une femme ne donne pas tous les droits. Je ne me sens absolument pas représentée par quelqu'un qui se comporte comme cela.
Ce débat que j'attendais informatif sur les projets de chacun, ne l'a été que du côté de Sarkosy, puisque sur chaque point abordé ou presque, Royal a esquivé, en s'en reportant a son habituel Joker "les organisations socio-professionnelles".

Anne

Je suis trés étonné de la prestation d'hier soir de Madame Royal. Elle a martelé sans arret des "moi je..." tout en se défaussant sans arret sur les "partenaires sociaux" pour toutes les mesures qu'on lui demandait de clarifier ou de chiffrer.
Je l'ai trouvé agressive et discourtoise, et je craindrais par dessus tout d'avoir a travailler avec elle. Cela me fout vraiment la trouille qu'elle puisse devenir présidente de la France. Il se dégage d'elle le contraire de ce qu'elle dit etre.

Jean-Claude

Ségo nous a refait le coup des handicapés, qu'elle avait déja mis en scene lors du débat télévisé avec les français ! On n'y croit pas une seconde ! Je suis handicapé et je voterai Sarko car je ne supporte pas ce type de comédie qui nous instrumentalise !
Y.G

Méfiez-vous les cathos ! Marie-Ségolene prépare un coup d'état sur l'Eglise de France !
Quelques réformes prévues :
1) quete obligatoire et a la source des revenus et du patrimoine !
2) transformation de tous les pretres en fonctionnaires !
3) Elaboration des sermoms et des encycliques avec les partenaires sociaux...
Le monde bouge, désolé pour toi mon vieux Benoit, t'es plus dans le coup. L'ere de Marie-Ségolene est arrivée.

Abbé Liqueux

02/05/07
Meme en fin de campagne, Ségolene c'est la démago a l'état pur et la manipulation des chiffres et des symboles !
Le PS fait valoir qu'il y avait plus de monde pour son meeting que pour celui de Sarkosy. C'est vrai, mais pour Mme Royal, c'était un festival gratuit, dans lequel elle a fait un discours, dans le cas de Sarko, c'était un vrai meeting politique avec au programme que du Sarkosy. Merci donc de comparer ce qui est comparable...
Par ailleurs, les quelques maigres supporters de Mme Royal faisaient peine a voir : ou est l'époque bénie qui faisait se rassembler tout le show-biz autour du PS ? On en est trés loin ! Et les soutiens au profit du vilain Nicolas enflent et se multiplient, tout cela malgré une campagne "Tout sauf Sarko" reprise par les syndicats, le Pen, l'extreme gauche... C'est tout dire !
Paradez Mme Royal, aboyez et faites mordre votre suite. Vous croyez sans doute pouvoir vaincre ainsi. Mais le peuple, préfere un grand frere qui va lui permettre de s'en sortir dans cette France que vos amis ont largement participé a éreinter, que de se faire étouffer dans le miel de vos promesses irréalisables.
Jospin, c'était le dogmatisme troskyste, vous, c'est la béatitude politique... Tentez plutôt votre chance au Vatican et laissez les affaires sérieuses a des personnes ayant le minimum de bon sens et de courage requis pour les régler.
Ce sont des personnes comme vous qui ont fait le lit de Le Pen. Un jour l'Histoire l'enseignera aux nouvelles générations.

Raspou

28/04/07
Meme Bayrou, qui n'est pourtant pas un économiste hors pair et plutôt pro-Ségolene a fait ressortir les dangers de l'approche économique dangereuse de son amie Ségolene, c'est tout dire !
H.V

Vous avez malheureusement raison P.J, par contre cela ne semble pas etre d'actualité pour la meme S. Royale de mettre a plat les régimes spéciaux qui sont une des plus grandes inégalités de notre République !
L'égalité, qui est pourtant inscrite sur tous les papiers de nos administrations et inscrite sur les frontons de nos mairies ne serait-elle pas une valeur socialiste ?

Ken

27/04/07
SOS Assurances vie !

Il y a grande différence a etre évangéliste et gestionnaire d'un pays !
Madame Royal a annoncé sa volonté "de mettre a plat les assurances-vie". Chacun sait ce que cela veut dire : "pomper sur l'épargne familiale des français". Il y a des millions de détenteurs et encore plus de bénéficiaires des assurances vie, sans doute considérés par la candidate socialiste comme des nantis. Si vous vous sentez prets a voter pour Ségolene "la généreuse avec l'argent des autres" pensez-y bien, car au final c'est bien vous qui serez tondus...

P.J

24/04/07
Dans un portrait publié dans Le Monde du 13 juin 2002, Malek Boutih, secrétaire national du Parti Socialiste et ancien président de SOS Racisme, a donné sa vision de la banlieue, du racisme et des jeunes. Selon Malek Boutih, les jeunes de banlieue sont des barbares des cités avec lesquels il n'y a plus a tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité. Il résume la vie dans les cités a un reportage de TF1 ou cinq mille gangsters [qui] terrorisent les quartiers, violent les filles en tournantes, cament leurs petits freres jusqu'a l'os, s'équipent en armes de guerre et tiennent chambres de torture dans les caves. Pour lui, aujourd'hui, soit on reprend le contrôle des cités, soit on bascule dans la grande délinquance.
Toujours selon Malek Boutih, il faut remettre au boulot la police : le plus grand nombre de bavures n'est plus son fait, c'est la racaille qui tue le plus dans les cités.
De plus Malek Boutih, dans une interview publiée dans Le Monde du 27 janvier 2005, se déclare favorable a l'instauration de quotas d'immigration.
Enfin dans son rapport sur les problemes d'immigration, il recommande des solutions concretes : fin du rapprochement familial systématique, politique de quotas pour gérer l'entrée des étrangers, fin de la double nationalité, plus de régularisation massive de clandestins, etc.
Quand ces propos ont été tenus, personne ne s'est élevé contre. Pourtant ses paroles et ses solutions sont plus violentes que celles employées par Nicolas Sarkozy. Alors pourquoi les donneurs de leçons d'aujourd'hui n'ont-ils rien dit a l'époque ? Pourquoi le mot racaille les choquent-ils aujourd'hui et non hier ? Peut-etre étaient-ils d'accord avec lui ? Si oui, il faut que Nicolas Sarkozy muscle un peu plus son discours, sinon il faut se demander pourquoi Messieurs Hollande, Fabius, Strauss Kahn, Mamere, etc. ne se sont pas élevés contre leur camarade !

J-C. M

23/04/07
Je pense que les élections ne démontrent pas la réalité des faits. Beaucoup de personnes ont du voter utile ce dimanche. Nos deux partis sont revenus sur le devant de la scene. Alors que rien ne va mieux depuis 2002 ; tant pis.
Jon

19/04/07
Pour ceux qui se poseraient encore la question de savoir quel est le positionnement de François Bayrou, Valéry Giscard d'Estaing vient de déclarer : "L'UDF, dont j'ai été le fondateur n'a jamais eu pour vocation ni pour comportement d'entretenir l'incertitude, de flotter dans le vide entre des politiques évidemment différentes, et de s'appuyer sur des majorités impuissantes et fragiles."
Il y a des évidences qu'il est bon de rappeler, a la veille de ce premier tour !

J.C

18/04/07
A noter que Nevers est équipé entierement en machines a voter. La seule ville du département et c'est bien de trop. J'ai signé la pétition depuis longtemps et j'encourage nombre d'entre vous a en faire autant. A noter que si la machine prend en compte les bulletins blancs, ce n'est pas le cas pour le vote nul. Pas de bouton. Mais c'est surtout toutes les possibilités de magouille qui sont inadmissibles. Aucun recomptage possible.
Stroumff

17/04/07
"Pour qui ? Bonne question" me diront certains, "c'est déja vu" me diront les autres. Moi ce que je remarque c'est qu'un grand nombre de personnes ne savent pas encore quel bulletin ils vont glisser dans l'urne ; bref le gros probleme des français c'est qu'ils se posent la question suivante : "Lequel est capable de nous diriger, sans nous arnaquer plus que ses précédents et en revalorisant le peu qu'il reste dans notre pays ?" Enfin, moi, c'est ma question !
Jon

16/04/07
Je viens de signer la "Pétition pour le maintien du vote papier", a cette adresse : http://ordinateurs-de-vote.org/vp
J'en parle autour de moi parce qu'il y a urgence.
Ce printemps, plus d'un million d'électeurs voteront obligatoirement a l'aide d'ordinateurs de vote : dans une grande partie des Hauts-de-Seine, a Amiens, Brest, Le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc.
Une fraude peserait sur le résultat des élections nationales.
L'urne transparente et le dépouillement public sont remplacés par un ordinateur dont il est impossible de vérifier les résultats et dont on ne peut rien savoir pour cause de secret industriel.
Vous n'etes pas au courant ? C'est normal, il n'y a eu aucune information sur ce sujet, aucun débat...

F.P

13/04/07
Y'en a qui me font marrer avec leur gauche sociale et morale, et pres du peuple...
C'est bien un élu de droite : Patrick Ollier (président de l'Assemblée Nationale) qui a demandé et obtenu la suppression des avantages octroyés a vie jusque-la aux anciens présidents de l'Assemblée ! Ces avantages comprenaient notamment : une voiture avec chauffeur, un bureau au Palais Bourbon, et un secrétaire... Tout cela a vie.
Particulierement intéressant quand on évoque l'inouie provocation sociale des "golden parachutes" et autres "retraites complémentaires de 100.000 euros €/ mois a vie" des grands patrons du CAC 40 !
Et la sainte et vertueuse Ségolene Royale, qui refuse de publier le montant de ses impôts, alors que Sarkosy et Bayrou assument...
Rappelez-vous aussi un certain Charasse (socialiste a bretelles) qui avait demandé et obtenu le presque doublement des indemnités parlementaires, pour lui et ses collegues !
Conclusion : La Gauche est a droite et la Droite a gauche... comprenne qui pourra, sauf les ambidextres, peut-etre.

Raspou

10/04/07
Les propos sur certains sujets me semblent puérils voir indécents (émigration, pédophilie, drapeau, emploi...). L'élection présidentielle ne devrait-elle pas etre orientée vers les enjeux de société qui définiront la politique générale du pays (Europe, Asie, Etats-Unis, Afrique...). Je reste sur ma faim. Libéral, socialisme, financier, lobbying... ou un peu de tout. Nous sommes dans la merde ! Pas de projet qui permettent de nous élever et de donner a nos jeunes l'envie de se battre.
Chris Vel

08/04/07
Sur les levres de Ségolene : "L'ordre juste, l'ordre juste"...
Dans sa tete : juste le désordre !

J.R

06/04/07
Sarko : démago ! Je voulais voter pour toi, mais aujourd'hui chaque jour qui passe, tu promets un peu plus comme la Ségo ! Tu tombes dans le clientelisme, au lieu de t'en tenir a tes propositions raisonnables et réalisables - au moins en partie - du début ! Je n'ai pas envie d'un président bateleur, qui ne pourra que décevoir et décourager les français ! On est a bout ! On veut du changement, pas le marchand de sable populiste que tu es en train de devenir. Dans ces conditions, je crois que je vais voter Bayrou.
Gilles

04/04/07
Au soir du 1° tour de l'élection présidentielle de 2002, tous les observateurs ont considéré comme un véritable séisme l'évenement provoqué par les plus de 21 millions des électeurs inscrits (soit 51,8 % des électeurs) qui ont choisi soit de s'abstenir (28,4 %) soit de voter blanc ou nul (2,4 %) soit de se mettre dans le camp des protestataires, soit plus de 20 %. Ces différentes prises de position confirmant, si besoin était, le discrédit et le manque de légitimité, fondés sur des réalités concretes, des élus, des partis. Lors des débats médiatiques d'apres scrutin il y a eu une quasi unanimité pour regretter l'absence de la reconnaissance du vote blanc comme étant un suffrage exprimé... Alors !
La leçon d'hier a-t-elle été salutaire, retenue, prise en compte ? Ou en est-on aujourd'hui ? La crédibilité est-elle reconquise, la confiance regagnée ? Que valent les promesses du moment au regard de celles déja trop souvent faites et jamais tenues ? En choisissant un candidat, en votant utile des le premier tour, l'électeur est-il assuré de voir la Société évoluer vers une rénovation de la vie politique, une meilleure prise en compte des citoyens dans l'expression de la démocratie, le respect des différences, de leur vie de tous les jours, de leur avenir ?

Gérard Gauthier

04/04/07
Je suis lassé d'entendre les petits candidats de gauche, qui promettent le SMIC a 1500 euros€, la retraite a 60 ans, plus de fonctionnaires, la semaine des 4 jeudis (certains parlent de 31 heures hebdommadaires !) et toutes sortes d'autres miroirs aux alouettes. Ils savent pourtant parfaitement qu'ils n'auront pas le pouvoir, et que s'ils l'avaient ils ne pourraient certainement pas tenir ce qui ne leur a couté que de la salive de bonimenteur. Ca me gonfle quand meme qu'on leur ouvre les micros et les écrans, au risque de ne plus entendre ou de discréditer ceux qui proposent une partie des changements que tout le monde attend désesperement. Bien sur il faut que tout le monde s'exprime, mais cela finit par faire une surenchere a la démagogie et aux mensonges. Croyez-vous vraiment que le débat démocratique y gagne ? Moi pas.
Sergio

31/03/07
Depuis 2002, les 35 heures ont été assouplies deux fois. Comme Nicolas Sarkozy, je crois qu'il nous faut vraiment en sortir. Cela ne signifie pas qu'il faille revenir a 39 ou 40 heures pour tous. Ce serait faire la meme erreur que le Parti socialiste, dont la candidate persévere puisqu'elle défend la « généralisation des 35 heures. Notre réponse a la RTT, c'est la liberté de gagner plus, en travaillant plus. Que certains salariés soient heureux a 35 heures et souhaitent y demeurer est parfaitement respectable. D'autrés veulent pouvoir gagner plus en travaillant plus longtemps. Au nom de quoi devrait-on le leur interdire ?
Pour sortir des 35 heures, nous voulons une solution gagnant-gagnant : pour le salarié et pour l'entreprise. Nous proposons tout d'abord d'assouplir fortement le recours aux heures supplémentaires, tout en conservant les majorations de 25 et 50 %. Surtout, nous proposons d'exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et d'impôts, pour le patron comme pour le salarié. Concretement, cela signifie une baisse de 25 % du cout salarial horaire, ce qui incitera les entreprises a multiplier les heures supplémentaires. Pour le salarié au SMIC qui effectue 4 heures de plus par semaine, cela signifie un gain de 17 % sur sa feuille de paye. Nicolas Sarkozy ajoute que le meme mécanisme doit s'appliquer au rachat de journées de RTT.
Pour un avenir meilleur, pour la France et les générations futures : votez Nicolas Sarkozy !

Charles

30/03/07
Je suis trés tres inquiete sur la possible élection de Madame Royal. La France va mal et chacun s'accorde a le remarquer. Des réformes décisives sont a faire. Il ne s'agit plus de faire des "salamalecs" ou des passes magnétiques autour du malade, mais bien d'opérer, et au plus vite, si l'on veut la sauver. Nous n'avons besoin pour cela ni de rebouteux béarnais, ni de dame patronesse de l'église Socialiste. Mais bien plutôt d'un chirurgien courageux, qui ne vous promet pas la guérison immédiate et ne vous raconte pas que cela ne fera pas mal
P.C

29/03/07
Gare du Nord suite...

Contrairement a vous, je trouve que c'est une bonne chose : d'abord y'a pas eu de morts ! Ensuite, cela permet a chacun de mesurer le type de sécurité proposé par Mme Royal et M. Bayrou. au-dela des belles paroles, on sait que ceux qui seront en sécurité seront les délinquants au détriment des braves gens !
C'est la meme chose pour les sans-papiers, et autres assistés professionnels : ce sera la "priorité des priorités" de s'occuper de satisfaire a toutes leurs envies, meme si c'est au détriment de ceux qui se levent le matin pour aller travailler et qui respectent les lois de la République !
Le 22 avril, il y aura bien 2 choix de société différents.

Lulu

28/03/07
Ca recommence avec les affrontements, la violence, etc. Je veux parler de ce qui s'est passé a la Gare du Nord.
J'ai 3 heures de transport par jour, je passe par Gare du Nord ou Gare de l'Est, et Haussmann St-Lazare, ça c'est pour le RER, je prends le métro (2 lignes aller et 2 lignes retour) et le bus.
Donc, inutile de vous dire que les contrôles de billets font partie du voyage.
Tous les jours je vois des gens se faire contrôler dans les transports, des gens qui se font arreter parce qu'ils n'ont pas de titre de transport. Cela depuis 13 années !
Mais alors la ! Je peux avouer que depuis 13 ans, c'est bien la premiere fois que je vois, suite a ce genre de contrôle, une armada de jeunes qui cassent tout, comme par hasard munis de barres de fer, etc. Et c'est bien également la premiere fois que je vois un contrôleur malmener une personne sans billet, car je les vois ces contrôleurs, je peux vous dire qu'ils y vont molo, et qu'ils ne prendraient pas le risque de tabasser ou d'insulter ces malfaiteurs.
Alors qu'on arrete de dire ce genre d'ineptie, comme l'a annoncé Audrey Pulvar au journal de FR3 "cela prouve l'incapacité de la politique de Sarkozy".
Pour moi, cela prouve qu'encore une fois, la gauche a voulu se faire remarquer par sa nullité, et a bien programmé ce qui s'est produit Gare du Nord, pour discréditer son rival UMP. Les coups-bas, encore les coups-bas. Quand on n'a rien d'autre pour se battre...

M.F

26/03/07
Petite blagounette de campagne : Ségolene ROYAL et François BAYROU sont dans un bateau. Le bateau chavire, qui est-ce qui reste ? Les deux, car ces requins de la politique savent trés bien nager dans les eaux troubles. Dans le cas contraire, ç'aurait été la France qui aurait été sauvée...
Toto

25/03/07
Ségo dans les quartiers : "Les banlieues ne sont pas un probleme, les banlieues sont des solutions..."
Allez hop, encore une "ségolénerie" ! Sa faculté créatrice nous étonnera toujours ! Dans le genre "La maladie ça use" et "la guerre c'est moche"... La Madone rose côtise trés régulierement a l'enrichessement des images éculées, a la remplissitude des rivieres de conneries...
Je me demande pourquoi notre Ségo Nationale n'a pas transféré son QG de campagne dans les tours de Clichy-sous-Bois ? Alors la, c'était vraiment la solution pour qu'elle touche enfin du doigt la réalité des cités !

R.J

24/03/07
On se croirait chez Barnum : Ségolene veut que chaque français possede un drapeau bleu-blanc-rouge a la maison !
Elle croit qu'ainsi, elle va ramener les brebis égarées au Front National ?
Décidément, Mme. Royal ne fait ni plus ni moins que du racolage acrobatique !
Le probleme : démagogie ne veut pas dire souplesse et je pense que finalement, ses grands écarts finiront par la clouer au sol.
Heureusement pour nous, car je n'imagine pas un instant que la France puisse etre conduite par cette dame...

H.V

23/03/07
Pour masquer leur manque d'idées et leur absence de réponses concretes aux préoccupations quotidiennes des Français, Mme Royal, M. Bové et M. Bayrou croient avoir trouvé la pierre philosophale : changer le numéro de la République.
R.D

21/03/07
Cette fille me fait peur ! Elle va de meeting en médias, promettant toujours plus a toujours plus de monde ! Elle dit a chacun ce qu'il veut entendre ! Elle assure a tous que son souci du moment sera la priorité de ses priorités ! La désillusion sera incroyable ! Elle confisque et distribue a l'avance ce qu'elle ne possede ni ne maîtrise ! Au lieu de régler la crise profonde que nous traversons, elle va enterrer les derniers espoirs que les plus vaillants d'entre nous ont encore. J'ai franchement peur des résultats de tout cela ! Quelles sont les fleurs noires qui pousseront sur ce désastre ? Et qui vont-elles empoisonner en priorité. Relisez l'Histoire : tout y est malheureusement déja écrit.
Raspou

17/03/07
LA PEUR, ils ont peur ! Décidément, ils se font encore remarquer par leur incompétence, par leur nullité.
Comme il fallait bien trouver quelqu'un qui se fasse remarquer, non pas par ses compétences, sa personnalité, son passé glorieux, n'ayant rien a gratter et a se mettre sous la dent, ils se sont dit, faute de mieux, qu'une femme président de la République, ce serait pas mal ; de plus elle était "neuve", le peuple français ne remarquerait peut-etre pas a quel point elle était grotesque, incapable.
Mais si, mais si, on s'en est aperçu ! Elle va de betise en betise, ne sait pas se tenir a l'étranger (quelle cata si elle représente notre pays), elle ne sait répondre qu'aux questions bien programmées ; parlons programme, elle ne doit pas savoir encore ce que cela veut dire. Elle ne se sait briller que par sa compassion, sa tete de circonstance, correspondant tout a fait bien a sa "gauche caviar". Mais voila ! Il y a un obstacle ! Et la, ce qui prouve toute la nullité du socialisme actuel, ils ressortent leur ancien leader, lui qui s'était retiré de la scene politique, mais qui essaye - je dis bien essaye car il a du mal a convaincre - de la sauver de la situation dans laquelle elle s'est mise et ou elle n'arrive pas a se démeler les pieds ! RISIBLE ! LAMENTABLE !
Espérons que voyant une situation aussi burlesque, les Français qui avaient encore espoir dans le socialisme et dans notre chere Ségolene, réfléchissent un peu ! Comment confier notre pays et nos intérets a un tel pantin ?
J'espere que les socialistes comprendront l'ERREUR, car meme au sein du parti ils n'ont aucune confiance en elle, mais essayent de faire semblant, j'espere que le pire sera évité. Je n'aimais pas beaucoup François Mitterrand, mais c'était une autre trempe !

M.L

23/02/07
Démocratie et "grands partis"

Le systeme censitaire de parrainage impose pour pouvoir etre candidat a l'élection présidentielle d'etre adoubé par des grands électeurs (maire, député, conseiller général, conseiller régional notamment). Ce qui prive les citoyens ordinaires, vous, moi, l'autre, du simple droit de choisir librement son candidat. C'est le retour du systeme féodal dans lequel seuls certains avaient droit d'expression.
Un chantage est exercé sur les élus locaux afin qu'ils n'accordent pas ce parrainage a d'autres candidats que celui des soi-disants "deux grands partis" qui accumulent, pour l'un, plus de 5000 parrainages, et pour l'autre, plus de 9000 ! Chantage aux subventions, chantage au barrage lors des futures élections...
Il est donc important pour chacun de ne pas entériner une telle atteinte aux droits et fondements de la démocratie et d'intervenir personnellement aupres de son maire, de son député, de ses conseillers généraux et régionaux en leur adressant un courriel ou une lettre les invitant a défendre la démocratie en accordant leur parrainage a José Bové (en dehors de leur propre choix politique personnel).

A.F

22/02/07
Au secours ! Les éléphants du PS reviennent...
On prend les memes et on recommence. Pitié, on a donné ! Et aujourd'hui, la situation est tellement grave qu'on ne peut plus se permettre ce genre d'expériences sociales qu'aucun autre pays - meme socialiste - a eu la folie de tenter chez lui. Et pour cause !
Seulement, aujourd'hui, on n'a plus la capacité de payer la facture, et la population est a bout. Avec tous ces travailleurs pauvres que notre belle protection/ solidarité sociale a générée, la situation est explosive ! Et on ne semble vouloir s'occuper que de satisfaire des minorités qui demandent toujours plus aux frais d'une majorité exsangue que l'on continue a saigner. Ce n'est plus de la solidarité, c'est du pillage organisé.

Eric

22/02/07
Les enseignants et tous les citoyens qui seraient tentés de voir François Bayrou comme une alternative possible a une gauche qui les aurait déçus, doivent se rappeler qu'en janvier 1994, FRANCOIS BAYROU, MINISTRE de l'EDUCATION de l'époque remettait en cause la loi Falloux, un des piliers de notre école laïque et républicaine. Le 24 janvier 1994, des milliers de personnes manifesteront pour défendre ces idéaux et ameneront Monsieur le ministre a renoncer. Pensons-y...
E.F

Je viens d'apprendre que Ségolene remontait dans les sondages, suite a son "apparition" télévisuelle. Entre nous, je ne comprends pas que des électeurs de gauche, et j'en suis, sensés etre farouchement attachés a la laïcité puissent se laisser séduire par cette "dame catéchiste". Je crois vraiment que rien ne va plus dans la tete des gens !
Georges

20/02/07
Suite a son intervention hier soir a la télé, Ségolene ressort plus comme une missionnaire, une assistante sociale, attendant les moyens de ses générosités d'une providence espérée. Elle promet, elle veut... tous les sujets abordés sont déclarés comme prioritaires. Cela fait frémir et ne nous donne aucunement le sentiment de sécurité minimum que cette période de profonde crise nous fait rechercher.
Jean-Christophe

16/02/07
C'est qu'Orsenna a pas fini de lui écrire !
P.C

15/02/07
Plutôt d'accord avec le programme de Sarkosy, que je découvre sur votre site, (bonne idée de mettre celui de chacun des principaux candidats). Par contre, je relaie des réactions lues sur cette page en disant que la reprise du droit au logement opposable est a la fois irréalisable, populiste et meme dangereux sous beaucoup de points.
PS : je ne vois pas grand chose sur celui de Ségolene, a-t'elle oublié de vous le transmettre ?

Armand

13/02/07
Les SILENCES de Madame ROYAL

Ce qui est le plus frappant dans le programme de la candidate socialiste c'est la liste impressionnante des sujets éludés :
Rien sur le financement des retraites des Français, alors qu'elle annonce une hausse de 5 % pour les petites retraites (sans donner d'ailleurs sa définition d'une petite retraite). Qu'est devenue la proposition du PS de supprimer les lois Fillon ? Comment veulent-ils garantir le paiement de nos retraites ?
Rien sur le déficit budgétaire
qui endette nos enfants alors que la quasi-totalité de ses propositions aboutit a augmenter les charges de l'Etat. Qu'est devenue la proposition de François Hollande d'augmenter les impôts sur le revenu des Français qui travaillent ?
Rien sur notre indépendance énergétique et sa position vis a vis de l'énergie nucléaire qui pourtant permet a notre pays de se classer parmi les bons éleves dans la lutte contre le réchauffement climatique. Qu'est devenue sa proposition de fermer la moitié de nos centrales nucléaires ?
Rien sur le financement de notre protection sociale alors qu'elle veut accorder la gratuité des soins aux moins de 16 ans, ce qui reviendra en fait a faire un cadeau aux mutuelles et assurances complémentaires qui assument aujourd'hui les frais des soins des plus jeunes. Est-ce crédible de ne pas parler des autres questions alors que nous vivons dans un pays ou le nombre des plus de 80 ans va doubler ?
Rien sur la politique d'immigration. Est-elle favorable aux régularisation massives et automatiques des clandestins comme le propose Laurent Fabius ou d'une autre politique qu'elle ne définit pas ? Est-il sérieux de vouloir rétablir la régularisation automatique au bout de 10 ans de ceux qui vivent en fraude sur notre territoire ?
Au final, la grande différence qui se fait jour entre Madame Royal et Nicolas Sarkozy est que les socialistes accumulent les dépenses nouvelles sans proposer aucune nouvelle recette, leur programme est celui de l'irresponsabilité. De son côté Nicolas Sarkozy veut une France responsable, chacune de ses mesures est financée.
L'augmentation qu'il propose par exemple, des petites retraites trouve son financement dans la réforme des régimes spéciaux
.
Yves Jégo

01/02/07
Mon vieux Bové, t'es un traître, qui va chasser sur un front anti-libéral qui existe déja : celui de notre candidate Marie-Georges.
Patrick

Que m'importe que la police fasse du zele pour retrouver les voleurs du booster du gamin Sarkosy !
L'important est que ces vols sont tellement devenus monnaie courante que le prix de l'assurance vol de ces engins coute maintenant le prix d'un scooter ! Et que nos gamins et leurs parents ne peuvent plus faire face financierement. Ces engins sont trop faciles a voler et a refourguer, et le plus souvent sans grands risques pour les voleurs.
Sarkosy, n'a rien a retirer de cet excés de zele, la preuve : ses adversaires l'utilisent contre lui.
La seule leçon a en tirer est que le fichage des délinquants est justifié et doit etre développé...

Jacques

31/01/07
Jérôme Riviere, député UMP de Nice, vient de rallier Philippe de Villiers, candidat a l'élection présidentielle et président du Mouvement pour la France (MPF). Souverainiste convaincu, Jérôme Riviere avait fait campagne pour le non au référendum sur la Constitution européenne. Il avait ensuite fait un pas en direction de l'élu vendéen des le mois de septembre 2005 en participant alors a l'université d'été du MPF a Grasse. Cas unique parmi les députés UMP sortants, l'élu des Alpes-Maritimes n'a pas obtenu l'investiture de son parti pour les législatives de juin prochain. La direction de l'UMP lui a préféré Éric Ciotti, proche collaborateur de Christian Estrosi, président du conseil général et ministre sarkozyste.
Âgé de 42 ans, ancien chef de cabinet de François Léotard et chef d'entreprise, le nouveau soutien de Philippe de Villiers - il présidera le comité de soutien a sa candidature - est membre du Centre national des indépendants (CNI), mouvement associé a l'UMP. Membre de la commission de la Défense, le jeune député s'est aussi distingué par ses interventions contre la repentance coloniale et en faveur d'une reconnaissance des aspects positifs de la colonisation dans les manuels scolaires. Il a fait adopter un amendement rendant obligatoire l'enseignement de La Marseillaise a l'école, et plaidé pour une plus grande fermeté en matiere de regroupement familial. "J'ai choisi de soutenir la candidature de Philippe de Villiers a l'Élysée, car je suis inquiet des concessions permanentes de Nicolas Sarkozy a la gauche", a indiqué hier Jérôme Riviere. Il y a, chez le président de l'UMP, une contradiction entre sa fermeté affichée - qui fait plaisir a l'électorat de droite - et la réalité de son action.
Jérôme Riviere compte se présenter a la mairie de Nice lors des municipales de mars 2008.

G.P

23/01/07
Ségolene : une connerie par jour !

Elle nous gâte a un rythme effréné : chaque jour ses déclarations, prises de position, volte-faces, nous font passer, nous les socialistes pour des abrutis !
J'en ai marre de me faire chambrer au boulot a cause d'elle !
Je ne me reconnais absolument pas dans cette campagne cahotique et calamiteuse.
Je ne sais plus que penser et quoi faire aujourd'hui ?

François

22/01/07
C'est tout bon ! Le meilleur allié de Sarko contre le PS, c'est Ségo !
Y'a rien d'autre a faire que la laisser parler, et ça le fait !
Elle est vraiment formidable.
Comment elle avait dit déja ? "la politique autrement !". Alors la, on est pas déçu !

Noël

21/01/07
Je tiens a signaler respectueusement a Madame Royal, candidate a la présidence de la République, que la premiere loi qu'elle se promet de faire voter des son élection, pour la protection des femmes, existe déja !
Comment peut-on etre si ignorante de la réalité du pays qu'on veut diriger, alors qu'on dit partout etre a l'écoute ?
Ca promet pour le reste !

Fabienne

Je rectifie les propos de Montebourg : le principal défaut de Ségolene, ce n'est pas son compagnon, c'est Ségolene elle-meme !
Henri

17/01/07
Que peut-on attendre de Madame Royal ? Tout le monde a compris que c'est Hollande qui mene la barque ! Rien de bien dans tout ça. Un seul homme pour une France ou nos enfants pouront grandir librement : Nicolas, il n'y a que lui.
R.B

Moi je m'en fous que Flamby et la Madone Rose ils paient de l'ISF ! Moi aussi j'aimerais bien en payer comme eux ! Je voterai jamais pour des gens avec un capital comme eux et qui disent vouloir nous représenter, nous qui n'aurons jamais la chance de payer de l'ISF.
J.B

Quand on vous disait que la politique nourrit bien son homme et sa compagne, la preuve est la !
A droite comme a gauche y s'en croquent bien plus que nous avec notre travail !
Mais je voterai quand meme pour Sarko, car je préfere partager son gâteau que la misere assistée de Ségo.

P.E

16/01/07
Y'a pas ! En tant que participant a la classe laborieuse, je me sens vraiment représenté par ces deux-la.
Moi a tout choisir, je préfere Johnny, au moins il essaie pas de se faire passer pour ce qu'il est pas !

Jacques

15/01/07
Le Socialisme royal a la Hollande !

Parmi ceux qui défendent farouchement l'ISF (Impôt sur la Fortune), Ségo et François savent de quoi ils parlent ! Faites comme eux et au détour d'un meeting, demandez-leur conseil pour monter votre SCI.
Doit surement y'avoir quelques avantages socialistes !
Renseignements juridiques vérifiés :

SOCIETE CIVILE "LA SAPINIERE"
RCS : Paris D 377 552 955
Siege social : 28 Avenue Duquesne - 75007 PARIS
SIRET 37755295500025
Forme juridique : Société civile immobiliere
Capital social : 914.694,01 Euros
Code activité : 702C - Location d'autres biens immobiliers
1ere Immatriculation : 04-04-1990
Nationalité : France
Dirigeant(s) : Gérant M. HOLLANDE Francois, Gérant Mme ROYAL Marie-Ségolene
Dépôt légal : 24-01-2000

13/01/07
Nous sommes quelque peu jaloux que la droite invente le droit au logement opposable, alors quand nous les socialistes seront au pouvoir dans 100 jours, nous allons inventer le droit a la nourriture opposable, ainsi chacun pourra remplir son caddie gratuitement, ce droit sera uniquement réservé aux personnes bénéficiaires du chômage, ou de la CMU, ou du RMI, ou sans papiers, ou pour ceux qui souhaitent ne plus travailler tout simplement... Par contre, celui qui persistera dans son travail sera exempté du droit a la nourriture... Bon vote.
Didier

Publications postérieures au 31/12/2010
Archives publiées avant le 31/12/2006


Cette page traite des sujets suivants : politique, élections, vote blanc, abstention, reconnaissance du vote blanc, Jean-Pierre Soisson, mandats politiques, François Patriat, François Hollande, François Bayrou, Ségolene Royal, Nicolas Sarkozy, Cécile Duflot, Eva Joly, Patrick BALKANY, Jean-Luc Mélanchon, campagne présidentielles 2007, campagne présidentielles 2012, Les Verts, Europe-Ecologie, EELV, Jean-Louis Borlo, Inrokuptibles, salaires et argent politique, Bruno Julliard, fric, scrutin, elections europeennes, abstentionnistes, pratique de la démocratie, débat républicain, bénévolat politique, engagement politique, bénévole associatif, indemnités politiques, syndicat intercommunal, MRG, Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Jean-Luc Gauthier, radicaux de gauche, Michel Estorges, communauté de communes, Gérard Gauthier, conseiller général, conseiller regional, conseiller municipal, députés, sénateurs, maires.


Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©