Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

REACTIONS au thème SPORTS, DOPAGE, JEUX OLYMPIQUES, COUPE du MONDE, TOUR de FRANCE
Vos réactions
Thème : Sports

21/11/14
La famille Manaudou a vraiment un truc en plus !
Espérons que ce n'est pas une technique de dopage pas encore découverte ?!

V.A

11/01/14
Cela fait longtemps qu'on a pas de nouvelles de Jani Longo.
Aurait-elle raccroché ?

H.P

18/10/08
Quel beau spectacle nous a encore offert le football ! Décidément ce sport se traîne une floppée de casseroles avec des supporters tous plus bêtes les uns que les autres... France/ Algerie : Marseillaise sifflée. France-Maroc : Marseillaise sifflée. France-Tunisie : Marseillaise sifflée. Je veux pas être mauvaise langue mais il y a comme un point commun entre ces trois matchs... Que ce soit avec des banderoles débiles, ou avec des échauffourées au milieu des enfants qui viennent voir les matchs avec leur famille, ou quand des abrutis sifflent les hymnes, l'attitude du public footbalistique est vraiment pitoyable. Je savais déjà qu'à l'issue de 1998, le fantasme du "black-blanc-beur" était d'un ridicule impressionnant, mais l ça continue. Franchement je ne regrette pas d'avoir porté mes amours sur le rugby pendant des années et encore maintenant! en deux décennies de pratique, je n'ai jamais vu de telles choses au rugby. J'ai trouvé par contre que la chanteuse Laam avait exécuté cette Marseillaise avec courage devant ce ramassis de crétins. Et je me rappelle aussi que, tant l'Algérie, que le Maroc ou la Tunisie, via les gens qui quittent ces pays pour de multiples raisons, sont parfois bien contents de trouver la France... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ces gens ont mauvaise mémoire. Mais l'amnésie, ca se soigne !... en ouvrant n'importe quel bouquin d'histoire des pages pas si éloignées que ça de nous. C'est sûr que chez eux, siffler l'hymne national aurait pu il y a peu (et encore maintenant) leur apporter des problèmes largement supérieurs ceux qu'ils auront bientôt ici. Faut pas pousser Mémé dans les orties, et que les siffleurs décérébrés se méfient ! Un jour, le retour de manivelle va leur arriver dessus ! ... on les aura prévenus. Allez, vive le Rugby...
Renard du désert

16/10/08
Siffler la Marseillaise c'est un crime. S'abstenir de voter une loi nécessaire au redressement national c'est une forfaiture...
JoJo

25/07/07
Cyclisme=dopage, Tour de France=dopage, il y en a marre, que la télévision arrête de diffuser les images de ces drogués et que les organisateurs arrêtent de verser des primes démentielles à tous ces pseudos sportifs qui nuisent à la jeunesse !
Manu

28/07/06
Vous allez tout de même pas me faire croire M. Landis qu'un homme ayant un taux de testostérone normal le Vendredi puisse l'avoir anormalement élevé deux jours aprés ! Alors soit vous attendiez bobonne et vouliez lui faire une surprise pendant une journée de repos (pourquoi n'avoir pas choisi le viagra !) soit vous êtes superman et je vous présente ma grande soeur !
Gégé

14/07/06
J'ai participé il y a ... quelques années à une course de canoë qui s'appelait la "Traversée de Besançon" sur le Doubs. Aprés 2 km de course un autre compétiteur et moi avions 500m d'avance sur le "peloton". A 200 m de l'arrivée on a dit : "on fait un arrêt et on se tire la bourre". Le premier a gagné un sac de sport et le second une serviette de bain... Messieurs les coureurs du Tour c'est ça aussi le SPORT.
Gringoire

11/07/06
Salut ! Moi c'esr MOMO éducateur spécialisé à Clichy-sous-Bois. Je tiens également à exprimer ma consternation aprés le coup de boule de Zizou... Ca se donne pas au plexus mais dans la tronche en essayant de faire exploser le nez. J'apprends ça tous les jours aux minots du quartier. A quoi ça sert qu'on se décarcasse ! Mais peuchère qu'est-ce qu'ils leur enseignent à Marseille !
Momo

10/07/06
Quel dommage, Zinédine, d'avoir craqué si près du but en répondant à la provocation de ce spécialiste italien du genre !
Depuis le temps que tu mets le feu sur les stades de la planète, tu connais tout le monde et tu savais mieux que quiconque à qui tu avais à faire.
Le meilleur coup de boule à lui mettre, c'était de lui marquer un but supplémentaire !
Bien sûr, tu n'es qu'un homme et à force de nous étonner à l'égal des plus grands du ballon rond, on t'avais mis sur l'Olympe.
Sans doute la pression était trop forte, la fatigue immense et le vertige t'a pris.
Ton geste sur le terrain est inexcusable et peu conforme à ton professionnalisme, quoiqu'il ait pu te dire, alors que depuis ces 10 dernières années tu avais dû en voir et en entendre d'autres.
Tu savais pourtant que ces italiens trouveraient toutes les combines pour remporter cette coupe que vous avez méritée, ô combien !
Ils se savaient dominés, et repérés pour leurs plongeons... et autres singeries plus à leur place sur une scène que sur un terrain de foot.
Je suis sûr que tu regrettes d'avoir ainsi décérébré ton équipe, de les avoir privés de cette victoire, si près du but. Ils avaient une telle confiance en toi qu'ils t'auraient suivis jusqu'en enfer !
Mais tu dois regretter encore plus encore d'avoir donné cette image à tous les gamins pour lesquels tu étais un tel exemple, à tous les adultes chez qui tu avais certainement fait plus contre le racisme que tous les décrets du monde et toutes les discriminations positives et autres quotas indignes...
Nous avons besoin de héros, pour continuer à supporter la petitesse de notre condition.
Nous avons besoin d'espoir pour donner le meilleur de nous-mêmes.
Merci Zinédine, je te garde malgré tout mon plus profond respect.

Paul de Haut.

09/07/06
Je ne suis pas un "fan" de M. Zidane, mais je viens d'entendre sur RTL que le geste impulsif qu'il a eu hier soir allait ternir sa carrière. Je ne suis pas de cet avis, il s'est conduit en homme en mettant ce coup de boule à un joueur qui le cherchait depuis le début. Au RUGBY le commentateur aurait dit "le joueur a été châtié mais il l'avait bien cherché". Au foot ça prend des dimensions de catastrophe nationale ! Alors Zizou tu es encore jeune et je te vois trés bien troisième ligne aile dans le XV de FRANCE...!
Eux aussi s'appellent les BLEUS.

Gringoire

11/06/06
Ca y est cette fois c'est parti ! Impossible de regarder la télé sans avoir droit aux évolutions de manchots surpayés devant un public qui regarde la grand'messe. Mais le comble c'est l'annonce de Pernaud au JT ! "C'est terrible, des images insoutenables.." tu t'attends à voir des corps déchiquetés par une explosition à Bagdad, une fillette défigurée par un molosse... et bien non, simple fracture du tibia chez un joueur... Ce qui n'est certes pas drôle pour lui mais... tout de même !
Gringoire

28/05/06
Lors des essais hier pour le grand prix de F1, Shumacher s'est complètement disqualifié en empêchant les autres dont Alonzo de lui gagner à la loyale, la pole position ! Disqualifié tu l'as été, par la direction des courses, mais surtout tu l'as été dans nos yeux. Un champion du monde tel que toi n'aurait jamais dû, ne serait-ce qu'imaginer seulement ce type d'arnaque vis à vis de tes adversaires.
Si tu ne te sens plus capable de gagner honnêtement, dégage la piste Mickael ! Il y a plein de jeunes pilotes talentueux qui sont prêts à te remplacer.

G.D

26/05/06
Guy Drut a été un grand champion ! Guy Drut a le droit de s'engager en politique ! Guy Drut a été condamné par la justice sur l'affaire des emplois fictifs ! Même s'il n'a pas été le seul à tremper dans cette cuisine, que tous les partis pratiquaient, à l'époque ! Malgré les services que l'ancien champion a pu rendre en défendant les intérêts de la France au sein du CIO, son amnistie est inqualifiable, peu reluisante pour l'image de la France et peu digne d'un champion olympique...
P.H

09/02/06
La France championne d'Europe de Hand-Ball, la finale non télévisée autrement que sur les chaînes privées et payantes. Honte à notre service public, ce sport le plus titré de l'hexagone, deux titres de champion du Monde et un d'Europe est snobé par France Télévision! Trop cher parait-il de retransmettre cette finale sur France2, par contre le super bowl, quel prix pour ce pseudo sport américain !
Dedel

22/12/05
Puerta condamné à huit ans de suspension pour dopage. Enfin une vraie décision dans la lutte contre ce mal qui tue le sport.
Que toutes les instances sportives appliquent un tel barême de sanctions et je pense que le fléau va très vite disparaitre ! Allez bonnes fêtes à tous.

E.D

29/11/05
On attend 40.000 péripatéticiennes pour le "MUNDIAL" de foot en Allemagne !
Qu'est-ce qu'on a été con de choisir le Rugby...

B.M

17/10/05
J'en ai marre de lire dans la presse qu'on a moblilisé 100 carabinieri en Italie pour chercher des produits dopants chez les coureurs cyclistes. Si ces derniers sont assez cons pour prendre ces drogues qui les détruisent (n'est-ce-pas M. ANQUETIL) faites comme moi, ne regardez plus ces pseudo sportifs à la télé, n'allez plus vous agglutiner sur le bord des routes au passage du Tour ! Allez à la pêche, aux champignons, ou jardinez ! Quoique, il y aurait paraît-il des chercheurs de champignons dopés !
G.G

07/09/05
Qu'Armstrong aille donc pédaler avec son ami G.Debeliou sur les routes de Louisiane, mais qu'il ne vienne plus polluer les nôtres pour "emmerder" les Français parce que s'il participe à un trés hypothétique 7éme Tour, y'a de la tomate qui va voler...
M.J

09/08/05
J'ai eu la chance il y a 30 ans d'être assis dans les gradins lors d'un Nikaiia à coté de Mme Colette Besson qui avait déjà raccroché ses pointes ! C'était une super Nana. Je n'oublierai jamais ses larmes lors de la Marseillaise à Mexico. Adieu championne.
J.J

08/08/05
Je n'ai rien contre ce brave Zidane qui a l'air bien sympathique, mais lire qu'il revient en équipe de FRANCE parce qu'il a entendu des voix ... Ma pauvre Jeanne tu aurais du jouer au foot ! C'est moins dangereux et ça rapporte plus.
Gringoire

22/07/05
Si le tour de France ne m'intéresse plus que grâce aux commentaires culturels et bucoliques sur les régions traversées de notre commentateur national ! Si lassé de ces cyclistes qui "emmènent" dans un fauteuil leur leader pour une victoire progammée. J'en ai pris plein les yeux en natation synchro, sport que que je ne connaissais pratiquement pas. Nom DEDIEU ! Que c'était beau ! Ulysse avait raison : les sirènes existent bel et bien !
Gérard

11/07/05
Pas d'accord avec M. KILLY que j'admire énormément par ailleurs. L'attribution des JO n'a rien à voir avec une épreuve sportive... On ne salue pas la magouill. Mais plutôt que de s'acharner sur ce pauvre M. BLAIR qui doit avoir d'autres chats à fouetter en ce moment, réfléchissez un peu sur cette organisation "mafieuse "qu'on nomme CIO. Pour moi le vrai ripou s'appelle Saramanch.
J.M

08/07/05
Mes propos d'hier n'étaient qu'une plaisanterie sur les relations Franco-Anglaises millénaires... Mais aprés les événements de ce matin je ne dirai que : Messieurs les ANGLAIS comptez sur les FRANCAIS.
Gringoire

07/07/05
Pas du tout d'accord avec toi Gringoire : c'est salutaire que les français, qui se croient au dessus de la mélée et tellement supérieurs aux autres, soient ramenés à la réalité !
Avec notre pseudo modèle social qui à force de vouloir être mieux, finit par être complètement 'has-been".
Avec des grèves le jour même de la visite à Paris du comité olympique, y'avait de quoi se poser des questions sur la sérénité du déroulement des jeux...
Comment un pays qui dit non par suffrage universel à l'Europe, peut-il être pris au sérieux en proposant d'accueillir le monde ?
Si cet électro-choc pouvait servir à faire prendre conscience à toutes les couches de la société française qu'il est vraiment temps de s'ouvrir sur des réformes indispensables dans beaucoup de domaines...
Si on arrivait à comprendre et à rectifier, notre approche dogmatique des choses (par exemple : pourquoi le seul GP de F1 déficitaire au monde est celui de Magny-Cours ?)
Cette défaite n'aurait pas été vaine...
Patriotiquement, je préfère une France qui se relève, qu'une France vitrine, aux entrailles moisies !
So long.

Raspou

06/07/05
FRANCAIS mes frères, de toutes races, de toutes religions, de tous horizons il n'y a qu'une réponse à apporter à la perfide Albion et à ses alliés américains : tous à Londres en 2012 et à nous les petites anglaises... et comme disait mon grand'père prends ta ... plume à la main mon cousin. En FRANCE on a pas les J.O mais on quelque chose(s) que les anglo-saxons n'auront jamais... So long les britishs...
Gringoire

28/06/05
En réponse a Gérard dans la rubrique sport. Je pense que les plus nuls de tous ce sont les responsables de Michelin, qui n'ont pas su prévoir les bons pneus adaptés au circuit américain! Il y a des règlements et il faut les respecter, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, comme par exemple en rallye ou le règlement est régulièrement transgressé par les commissaires eux-mêmes afin de ne pas déplaire à certaines écuries ! Un conseil arrêtez de les regarder brûler du carburant et polluer l'air, le tout en gagnant des salaires que l'on n'arrive même plus à transformer en francs tellement il y a de zéros ! Le dimanche faîtes plutôt du sport en famille et en plein air pour la santé.
D.E

19/06/05
Indianapolis

Ferrari-Shumi-Todt vous êtes des nuls. Je suis déçu.
Gérard

18/03/05
A propos du sport.

Effectivement les sportifs sont bien payés, reste à savoir par qui ? Pas par moi.
Avec des gens pareils à moi, ces sportifs de tous niveaux, iraient faire du sport plus noble, celui de montrer leur force (réelle) sur un toit comme ardoisier, ou au pied du mur comme maçon... Si vous voulez continuer à regarder sur votre téléviseur, tourner CHOUMI sur votre écran de 70 cm, en ce qui me concerne je préfère aller faire un tour à vélo pour ma santé personnelle. Vas-y Choumi, il y aura toujours des cons pour te regarder tourner en rond, et se mettre les ronds en poche.
Chacun son truc, mange tes chips au divan et regarde le tourner, lui il mange du caviar à la louche.

Frank
23/08/04
Déclinaison grecque, à propos des J.O...

Défense d'Uranie ! Mais j'ai envie de Psyché ! Au fond du Corydon, à droite...
Il faut que je Sparte il se fait Tartare. Oreste...
Toi ! Tu Minerve !
Sacré Bacchus ! Il faut toujours qu'il se Narcisse...
Quelle Euridice ? 2 heures Icare
Je suis Cybèle , non tu es Etholie.
Que Phaëton ? Rien Céphée..
Ca n'a pas l'air d'aller fort. Non je fais un peu d'Amphitrite.
Donnez votre foie à la science. depuis que vous le Prométhée !
Le chant de Mars est interprété devant la tour Ephèbe !
Elle lui fait porter des Licornes. Oh Thésée-vous !
Nouvelle émission sur Canal : La vie des incestes, mise en scène d'Oedipe !
Attention aux succubes volantes!
Centaures et non sans reproches !

Gringoire

18/08/04
BRAVO les Grecs !

Enfin des Jeux à taille humaine. Oubliés Séoul et la propagande Coréenne, Atlanta et les Jeux Coca-cola. Autant en emporte le vent !
Quel régal ce matin que les épreuves de lancer de poids dans le stade olympique antique d'OLYMPIE. Pas de pub, des spectateurs assis dans l'herbe au milieu des vestiges du vieux théâtre et des athlètes non dopés. MAGNIFIQUE. On s'attendait presque à voir apparaître le baron de COUBERTIN. Plus vite, plus haut, plus loin. Messieurs les Chinois à vous de continuer dans le même sens.

J J. M

04/08/04
Tour de France...

Cette année, j'ai pour une fois regardé le Tour de France, alors que depuis longtemps j'avais arrêté de suivre des fous se détruire pour du fric. Mais après tout le débalage, les affaires et la justice, je me suis dit, c'est bon ils sont propres. Erreur, je pense même que maintenant c'est pire qu'avant, car ceux qui ont arrêté sont reconnaissable à l'oeil nu, les anciens grimpeurs qui ne peuvent même plus gravir la moindre bosse, les nouveaux qui ne transpirent même pas dans les Alpes et surtout les français qui cette année ont été extraordinaires ! Alors je pose la question : soit une grande partie du peloton a arrêté d'en prendre, soit les français ont arrêté d'être cons et ont trouvé la potion magique qui marche enfin, quand à Amstrong... ? Pour finir ce petit mot, jamais plus je ne regarderai le Tour, par contre je continuerai à faire du vélo, avec de l'eau fraîche dans mon bidon, simplement pour me faire plaisir...
E.D

03/07/04
ZEF : de BREST à VLADIVOSTOK

TRANSEURASIE RECORD ETABLI !
Parti à bicyclette le 1er mai dernier de BREST, le Breton d'Yffiniac en Côtes d'Armor ZEF JEGARD est arrivé ce matin mardi 6 juillet à VLADIVOSTOK à 16 h.40 heure locale, (7 h 40 heure française). Il vient d'établir le record de la "TRANSEURASIE" soit 13.850 kilomètres en 65 jours 22 heures 40 minutes (une moyenne de plus de 208 kilomètres par jour).
A moins de 5 jours de l'arrivée du Tour de France dans les Côtes d'Armor, par un temps frais et brumeux, ZEF est arrivé ce matin à VLADIVOSTOK. Après avoir cheminé pendant plus de 7.000 kilomètres sur les traces de Michel STROGOFF le héros du Breton de Nantes Jules VERNE c'est au petit matin qu'après un bref hommage rendu à la stèle des marins, en symbole du rapprochement entre les ports de BREST et de VLADIVOSTOK, au moment où s'ouvrent les festivités de Brest 2004, ZEF dont la route est ouverte par des motards et des voitures de police, entouré par de nombreux journalistes a vu sa performance homologuée par un chronométreur officiel.
Après une réception à l'Office des Sports pour matérialiser son record de manière administrative, ZEF sera, en compagnie de ses accompagnateurs et de ses amis espérantistes dans la soirée reçu officiellement à la Mairie de Vladivostok.
C'est avec beaucoup d'émotion que conscient d'avoir accompli un exploit sportif et humain, ZEF âgé de plus de 68 ans a atteint le but qu'il s'était fixé.

G.G

22/01/04
La petite reine se shoote !

Ca alors, nous apprenons aujourd'hui que des coureurs (cyclistes) de COFIDIS seraient dopés ! Pas possible !
Il y a bien 20 ans, Coluche disait déjà que "s'ils ne se dopaient pas, il faudrait qu'ils partent en décembre pour arriver en juillet."
Et tous les responsables, les dirigeants, les ministres successifs, de nous dire chaque année, la main sur le coeur : "nous avons fait le ménage"
Mais bien sûr qu'ils sont dopés : comment pourrait-on faire les efforts qu'ils font, dans des conditions souvent impossibles (cet été en pleine canicule !) et récupérer comme ils récupèrent, sans un dopage organisé ?
A noter, la durée de vie de ces sportifs de haut niveau et les pathologies qu'ils développent assez rapidement !

C.B

20/07/03
Entendu sur le bord de la route du TOUR :

- Il sera plus mieux demain (qu'est-ce que ce sera Dimanche !)
- Fait coucou à Richard, il na t'a pas vu.(normal il la jamais vu)
- Regarde ! C'est Jean-René dans la voiture, tu crois qu'il nous a reconnu ? (non, mais ça rend jaloux les voisins)
- Ginette met-toi au milieu de la route pour faire la photo (de l'ambulance ?)
A la radio :
- Je pense que Greg Lem... pardon Lance Armstrong va placer un démarrage (Ah ! cette real-TV...)
- L'été sera chaud (merci, on avait vu !)

J.J


Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©