Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

REACTIONS ARNAQUES CONSOMMATION et Internet
Vos réactions
Thème : Arnaques


09/04/16
Les Éditions Vérone sont-elles crédibles ou sont-ce des arnaqueurs ?
Ils me demandent 1990 Euros pour l'édition d'un récit...

P.L

20/08/15
Je viens de voir le reportage d'investigation sur les fourrières dont les chauffeurs qui enlèvent les véhicules n'ont pas le permis légal pour ce type de charge (le E).
La préfecture les couvrent, car elle est gagnante financièrement.
C'est ni plus ni moins de la corruption !
Outre l'injustice flagrante de cet différence de traitement par rapport à l'automobiliste lambda, quand l'état et ses administrations bafouent la loi, comment voulez-vous que le citoyen fasse autrement.

B.H sans L

01/08/15
Chaque semaine, de nouvelles tentatives d'arnaques tant par téléphone, par démarchage Internet ou en porte à porte...
Je serai tenté de dire : que fait la Police ?
Visiblement pas suffisamment et derrière, la justice de Mme Taubira, l'ensemble n'étant guère dissuasif pour les malveillants.

Justine

21/12/14
Merci de cette dernière mise à jour de votre énorme dossier sur les arnaques.
Je dois dire que cela m'a sauvé la mise à plusieurs reprises.
Ce que je ne comprends pas pourtant, c'est ce que ne fait pas nos services de police et de justice pour empêcher tous ces escrocs de nous dépouiller.
A croire qu'il y a que les honnêtes gens qui se retrouvent punis (la plupart du temps pour des broutilles genre radars) à devoir rendre des comptes.

B.R

10/10/13
Réponse à A.G (Arnaques à l'édition)

J'ai déjà vu - à la virgule près - le même texte que vous publiez (sous différents pseudo) sur tous les blogs abordant les arnaques à l'édition !
Cela conforte mon opinion que vous faites partie de cette clique peu scrupuleuse.
Gardez donc vos allégories pompeuses et bouffardesques et présentez-vous comme intermédiaire de prestation d'imprimerie, en essayant de le faire déjà honnêtement... sans promettre ce que vous ne savez et ne pouvez pas faire et obtenir ; ce sera déjà pas si mal !

J.C

06/09/13
Arnaques à l'édition

Ce qui est dit dans ce texte est complétement à côté de la plaque d'imprimerie. Si un auteur essaie de se faire publier c'est d'abord pour son plaisir personnel et non pour devenir Prix Nobel de littérature.
Il va dépenser peut-être quelques centaines d'euros, allons jusqu'à mille, ce qui est l'équivalent de trois pipes au Bois de Boulogne par des prétendues brésiliennes. Et qu'a-t-il en échange ? Le sida qu'il va traîner toute sa vie! Alors qu'avec quelques volumes qu'il peut distribuer à Noël à sa famille et à ses amis, il économise déjà la somme qu'il aurait dépensée avec ses cadeaux. Puis c'est un cadeau personnel qui fera plus plaisir que d'avoir acheté un objet de merde sur Internet et qui sera hors d'usage quelques jours plus tard !
Alors les auteurs que la censure des grandes maisons d'éditions rejette peuvent cette minute de gloriole qui devient rare de nos jours. Faites-vous publier et merde à ceux qui vous préviennent que que ces éditeurs font de l'arnaque. Qui n'en fait pas de nos jours depuis les politiciens qui mentent et vous font des promesses et vous sucent jusqu'à la moëlle avec leurs augmentations d'impôts et vous ceux qui critiquent les éditeurs vous avalez tout crus ces mensonges.
Dépenser c'est d'abord se faire plaisir comme un petit rêve. Qui n'a jamais vu son nom sur une couverture et dedans un texte qu'il a écrit ne sait pas ce que c'est que la jouissance de la créativité !
J'ai publié dix huit livres et certains avec succès car mentionnée par de nombreux articles et vendus dans de grande librairies comme celle du Parlement européen. Mon premier volume a été présenté il y a plus de soixante ans chez Grasset qui m'a invité a en parler. Quand j'ai rencontré le représentant, pour aller plus avant voulait que je lui fasse une pipe ! Alors parlez des grandes maisons d'éditions qui truandent autant que les petites !

A.G

20/01/12
Je me permets ce mail suite un accueil plus que mitigé du commissariat de Police de Narbonne, qui sans mon insistance me renvoyait très poliment la maison.
Je me suis présentée ce matin au commissariat afin de déposer plainte pour une tentative d'arnaque concernant la vente de ma maison sise 3 impasse Rameau Narbonne.
J'ai mis ma maison en vente sur plusieurs sites très sérieux de petites annonces en ligne, annonce très banale pour ce type de vente.
Et un jour j'ai reçu un mail d'un certain Mr Lamarre qui se montrait favorable à l'achat de ma maison, mais le mail était rédigé de manière assez « étrange », j'ai répondu à ce mail en sachant que c'était peut être une arnaque... pour essayer d'en savoir plus, j'ai poursuivi cette conversation par mail avec ce monsieur jusque qu'obtenir un tas d'informations et enfin la demande qu'il me fait de lui envoyer de l'argent pour débloquer un soi disant versement d'argent sur le compte de mon notaire...
Il s'avère que ce VRAI Monsieur Lamarre est déjà victime usurpation d'identité sur le Net, j'ai effectivement retrouvé des arnaques en Côte d’Ivoire où son nom figure, ce que la police m'a d'ailleurs confirmé.
J'ai téléphoné la J.P. Morgan Bank de Londres pour parler à ce banquier qui m'avait envoyé les documents par mail, mais ce  monsieur n'existe pas et de plus la secrétaire m'a affirmé que ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ce genre de question...
Aussi je me suis permise de vous compiler en pdf tous les mails et documents que j'ai en ma possession dans le but d'essayer de mettre fin ce genre de pratique.

Charger ce document (au format pdf)
Beaucoup de gens se laissent abuser par ce type de mensonge où tous les documents (passeport compris) semblent authentiques.
Merci d'avoir pris du temps pour lire ce mail, j'espère de tout cœur que mon mail sera suivi d'un quelconque effet, je vais pour ma part diffuser ce type d'arnaque sur Internet afin de prévenir un maximum de gens.

Valérie H.

02/12/11
Votre page sur les scams africains est jubilatoire.
Le mécanisme de ces arnaques est très bien expliqué avec en plus un humour sous-jacent que j'apprécie particulièrement. Je vais la recommander à mes amis. Bravo.

E.N

27/10/11
Appel à témoins pour Zone Interdite

Journaliste pour l’émission Zone interdite, je prépare actuellement un reportage sur la galère des travaux. Nous recherchons des personnes actuellement en plein travaux. Il s’agit de suivre des propriétaires qui ont récemment entrepris des travaux de rénovation ou de construction, et, qui sont confrontés à des problèmes depuis le début de ceux-ci. Le but est de suivre les personnes dans leur quotidien mais aussi de voir les solutions existantes et mises en place. Les constructions et rénovations écologiques sont également un domaine que nous souhaiterions aborder. Ainsi, si vous venez d’acheter récemment un appartement à rénover ou êtes en train de construire et que vous faites face à des imprévus : problèmes avec l’entrepreneur, retards, malfaçons, chantier trop ambitieux, terrain fragile etc ou alors suite à des problèmes vous avez finalement décidé de tout faire vous-même... Vous pouvez me contacter pour me raconter votre parcours et votre histoire, à l’adresse suivante : beril@spicaprod.fr ou au 01 77 92 21 04, en précisant vos coordonnées. Merci.
Beryl

18/10/11
Bénévent... suite.

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre page sur les arnaques proposées aux auteurs. Ayant eu affaire à Bénévent, je ne peux malheureusement que confirmer l'ensemble des irrégularités mises en lumière dans votre article. J'ai payé pour cette expérience où dans mon inexpérience, je pensais être éditée "normalement".
De salon du livre en salon du livre, les langues des auteurs bernés comme moi se délient. Il est vrai qu'attaquer ces pseudo maisons d'édition demande une énergie, un investissement et une pugnacité qui en fait abandonner l'idée tous ceux qui y ont pensé et leurs contrats sont maintenant juridiquement imprenables (mais on ne les lit ou comprend jamais complètement).
La meilleure façon de ne pas avoir le regretter est de ne pas mettre le doigt dans cet engrenage infernal.
Bien à vous.

Maïté.

10/10/11
Vente forcée d'Antargaz

Voici copie de la lettre que je poste ce jour à la société Antargaz :
"... Revenus ce jour de déplacement, nous avons constaté que votre personnel de livraison était passé et pénétrant sur notre propriété en notre absence avait rempli notre cuve à gaz.
Nous vous avions pourtant expressément indiqué à plusieurs reprises que nous nous opposions à toute livraison que nous n’aurions pas commandée, étant passé à des dispositifs alternatifs, compte tenu des augmentations successives et importantes du gaz.
L’année dernière déjà, vous aviez outrepassé nos consignes en tentant de remplir notre cuve notre insu, et si notre fils qui se trouvait l par hasard, ne s’y été pas opposé physiquement, nous nous serions trouvés comme aujourd’hui devant le fait accompli.
Dans ces conditions :
1) nous refusons de régler toute facture afférente à cette livraison forcée,
2) nous vous demandons de venir récupérer votre cuve, après nous avoir réglé le prix de la consigne déposée lors de son installation, ainsi que les 60 % de gaz restant au moment de la livraison récente.
Compte tenu du fait que vous ayez rompu la relation de confiance commerciale entre nous, et à plusieurs reprises, nous précisons que l’extraction de la cuve devra se faire sur rendez-vous programmé à l’avance et uniquement après votre remboursement effectif des sommes nous restant dues..."
En espérant que cela pourra éclairer quelques-uns de vos lecteurs,
Bien cordialement,

S. P

30/09/11
Google pas clean, suite...

Etant exactement dans le même cas que B.P voici le mel que je leur ai envoyé :
Je pense que sous couvert de secrets techniques de vérification, vous n'êtes pas en mesure de mettre un minimum de preuves en face de ce que vous avancez.
En fait, c'est une façon pour vous de confisquer les gains générés par des sites comme les nôtres pour financer vos chéques d'essai pour Adwords.
Je vais faire enlever tous vos codes sur les sites de notre groupe et vous demande également de ne plus nous importuner avec vos propositions commerciales, tant par écrit que par mail. En tant qu'agence Web, nous avions déjà mesuré le peu de retour sur investissement de vos campagnes et avions opté et conseillé à nos clients de se reporter sur d'autres solutions.
A ce sujet, vous ne nous avez jamais remboursé le moindre clic suite à des clics incorrects lorsque nous étions annonceurs.
Voilà, comme cela la messe est dite, vous êtes largement en déclin notamment par rapport à FB, et nous participerons à notre niveau pour éclairer les annonceurs et internautes à travers nos réseaux sur ce que Google est devenu.
Vous êtes la preuve vivante du théorème de Peter.
Sans haine, mais sans complaisance.
PS : J'espère que si vous publiez ce témoignage, votre intéressant blog ne sera pas déréférencé par Google titre de représailles.

P.H

28/08/11
Google pas clean !

Auteur de 2 sites thématiques, j'étais affilié au programme de Google Adsense qui me permettait d'enfin ne plus en être de ma poche pour leur hébergement et leur entretien...
Au début de l'été, suite sans doute à un buzz à travers Facebook, les visites ont augmenté de façon importante et les revenus des liens google aussi.
Google, a très vite réagi en m'envoyant une notification de clics frauduleux et en bloquant à la fois mon compte et les gains accumulés.
N'en faisant pas une histoire d'argent, puisque je publie sur Internet pour partager mes passions, je m'en fous mais cela donne une idée de ce qu'est devenu le "gentil Google" du début.

B.P

30/11/09
Avis aux webmestres !

La régie publicitaire COMCLICK, filiale de HIMEDIA profite des petits sites.
Ils proposent d'afficher les pubs qu'ils vendent de gros annonceurs nationaux sur votre site par affichage de bannières.
Je m'occupe de plusieurs sites et j'ai tenté l'aventure, pensant que de l'affichage de campagnes nationales donnerait une forme de notoriété mes contenus.
Voici donc le bilan de cette expérience :
1) le rendement de ces pubs très envahissantes rapportent très peu (70 euros en plusieurs années, alors que Google m'en a rapporté au moins 25 fois plus, en étant plus discret).
2) Comclick ne déclenche la facturation qu'après un minimum de gain important, surtout dans ces conditions.
3) Comclick ne vous règle officiellement qu'après encore 2 mois supplémentaires.
4) Aujourd'hui, alors que la date limite est dépassée depuis 10 jours, je ne suis toujours pas réglé.
Chacun en pensera ce qu'il veut, mais voici les faits...

S.B

26/10/09
ATTENTION ARNAQUE !

Une personne de ma famille a reçu ce courrier, en gros cela donne : "Notification de prix, vous avez gagné un chèque de 26 200 euros, mais pour le recevoir il faut nous envoyer 15 euros !
Pourquoi ce gain miraculeux, d'oùu vient-il ?
Pourquoi on ne sait pas, mais ce que l'on sait c'est que pour toucher cette manne providentielle il vous faut renvoyer avec le courrier, une vignette comportant un n° de dossier "bidon" et surtout le chèque de 15 euros ; le tout à la Centrale Européenne des Remise de Prix !
La centrale EUROPEENNE siège aux USA à RONKONKOMA.
Rien ne dit pourquoi vous allez toucher ce fabuleux montant, l'enveloppe d'expédition ne comporte pas d'oblitération "courante" simplement une vignette "en cas de non distribution La Poste Gonesse". Alors attention, cela sent l'arnaque à plein nez.

MF.L

20/10/09
Page arnaques !

Votre dossier sur le phishing est parfaitement détaillé et conforme la réalité J'ai moi-même reçu sur ma messagerie la plupart des sollicitations que vous énumérez. Merci pour vos efforts qui peuvent nous éviter de nous faire plumer et mieux nous informer. Cordialement.
Cyril

16/12/08
Un EDF peut en cacher un autre !

Ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d'hier et vous éviter quelques désagréments...
Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local).
Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en contact avec un conseiller. Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais savoir pourquoi, et là, grande surprise : il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais travaillant pour la concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile. Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y opposer et elles se retrouvent chez un autre fournisseur.
Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et coûteux. Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un maximum de personnes autour de vous.

Françoise R.

01/12/08
Quel régal que les trésors d'ingéniosité déployés par nos amis africains pour harponner la cupidité de nos compatriotes !
Finalement, ils ne font que tenter, puis punir des "bons français", traficoteurs et profiteurs en diable, près à entrer dans toutes les combines pour s'enrichir facilement !
Sans doute les mêmes qui auraient activement profité du marché noir, pendant la dernière guerre.
Merci à vous, espiègles et fûtés africains, beaucoup vous sera pardonné !

Alice B.

17/07/08
Annuaires

J'ai reçu de l'entreprise "Page-entreprises.info" de PARIS une offre ressemblant en tout point à une facture pour l'insertion de mon entreprise sur leur site, alors que je ne leur avais rien demandé.Ils vont même jusqu'à imprimer en bas de page une autorisation de prélèvement !
Méfiez-vous donc.

S.B

10/06/08
Loteries !

Je veux attirer votre attention sur une arnaque à la loterie par courrier postal qui vous informe que vous avez été tiré au sort parmi des milliers de personnes et que vous allez recevoir la somme de 600 000 € (exemple) avec les certificats, enveloppe retour... Ce sont bien sûr des documents faux mais qui paraissent aux yeux de personnes non averties comme de purs chefs-d'oeuvres. Donc ma mère, âgé de 84 ans avait recu ce genre de propositions pratiquement tous les jours (du Canada, USA, Singapore, Angleterre, et j'en passe... Et pensant me faire une surprise financière (n'étant pas riche!) et me faire recevoir ces sommes, elle a mordu fermement à l'hameçon plusieurs fois pour des sommes de 10 €, 20 €, 15 €, 35 €, 50 €, voir + ; soit au total une somme avoisinant les 400/ 500 €. Les choses se faisant dans mon dos bien sûr, j'ai découvert le stratagème et avertis ma mère qu'il s'agissait d'une énorme escroquerie... S'en est suivi, bien sûr un conflit de par l'acte, de par le fait que l'on répond peut-être une fois mais pas tous les jours ! Le fait que c'est trop gros pour être vrai et toute la suite, Imaginez ?? Et l'affaire est close, sauf l'argent perdu, bien évidemment. La banque à été mise au courant au cas ou ses vandales, escrocs feraient parvenir des faux ordres de virements à la dire banque...
Depuis, je récupère tous les plis, vous lisez bien tous les jours trois à cinq courriers, parfois en double émanent de ces rackets organisés ! Je les agrafés par journée, mets la date dessus et les garde dans l'ordre de réception. Car je veux saisir, enfin faire quelque chose pour enrayer ce phénomène ulcéreux auquel nombreuses petites gens se font prendre tous les jours. C'est I.N.A.C.C.E.P.T.A.B.L.E ?
IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE, je veux en envoyer en LR/AR à un ministère ou autre, je ne sais pas encore. Mais si vous avez des idées, contactez-moi S.V.P. A plusieurs nous serons plus fort.

P.L

25/11/07
Vente de parfum

Message de mise en garde
Ca s'est produit sur un parking de supermarché.
Mon amie a été approchée hier après-midi dans le stationnement du centre Auchan par deux hommes, lui demandant quel parfum elle portait. Après ça, ils lui ont demandé si elle aimerait sentir un échantillon d'une nouvelle fragrance qu'ils seraient prêts à lui vendre à un prix très raisonnable. Elle aurait probablement essayé si elle n'avait pas reçu un mail il y a quelques semaines, l'avertissant du complot "Essayez notre nouvelle fragrance".
Les hommes ont continué à se tenir entre les voitures stationnées, probablement en attente d'une autre victime. Mon amie a arrêté une autre femme qui s'en allait dans leur direction, les a pointés du doigt, et lui a dit comment elle avait reçu un mail au boulot l'avertissant que si quelqu'un se présentait à vous dans un centre d'achat ou un stationnement, en vous demandant de SENTIR UN PARFUM qu'ils ne vendent pas cher. CECI N'EST PAS UN PARFUM, C'EST de L'éther !
Lorsque vous le sentez, vous perdez connaissance et ils prendront tout ce qu'ils veulent : votre sac à main, votre argent, vos paquets, et qui sait quoi d'autre.
Si elle ne s'était pas souciée de ce mail, elle aurait probablement senti le "Parfum" !

Alain MOTTIER
Conseil Général de la Sarthe
Direction des Routes
S.G.R. - S.R.E.
6, avenue Mendès France
72072 LE MANS Cedex 9
Tél : 02 43 54 79 73
Fax : 02 43 54 73 82

29/05/07
SARL SLD Piscine !

Sa publicité est visible sur la route d'Alés à la sortie de St-Ambroix. Je voudrais mettre en garde les personnes désireuses de s'offrir une piscine. Derrière cette annonce se cache un mur d'incompétence et d'escroquerie. Il y a 3 ans j'ai traité avec le gérant de cette société, la fourniture et la pose d'un bassin en polyester. Les travaux effectués sont loin d'avoir été réalisés dans les règles de l'art. Le bassin fuit, les margelles ont été posées en dépit du bon sens, la bonde de fond ne fonctionne pas, le tuyau d'aspiration qui était percé lors de la livraison ne m'a toujours pas été remplacé. Malgré mes appels, je me heurte à un mur d'incompétence et de malhonnêteté. De plus ce monsieur sous-traite les chantiers et renvoie la responsabilité sur les ouvriers qui ont effectué les travaux.
Evitez donc de vous adresser à cette entreprise dont la seule compétence semble être l'encaissement des sommes demandées. J'espère que mon message sera lu et sera diffusé afin que cet individu cesse d'arnaquer les pauvres consommateurs que nous sommes.

Jean-Louis BLAISE

09/01/07
LCL : votre argent, c'est son argent !

Cliente depuis de très nombreuses années à la banque du Crédit Lyonnais, n'ayant jamais eu le moindre découvert ou incident de paiement, j'ai depuis quelque temps utilisé plus volontiers le compte de la banque de mon mari, qui m'offrait des conditions plus avantageuses.
Ce qui fait que mon compte à la LCL, ne servait presque plus. Quel ne fut pas ma surprise en ce début d'année 2007 de recevoir un relevé de chez eux indiquant que mon solde était tombé à zéro après qu'ils se soient fait un virement de ce qui me restait sur un de leurs comptes appelé "COM". Je ne vais pas en rester là ! mais je tenais à avertir les gens qui seraient tentés de se laisser attirer par leur pub.

J.B

09/10/06
Arnaques aux Scams Africains

Cela fait maintenant 3 ans que vous nous avez alertés sur les "scams africains" ! Aujourd'hui, les grands médias semblent enfin découvrir et traiter du sujet. Evidément de nombreuses victimes guidés au choix, par la cupidité ou une extrème bêtise, se sont fait prendre, et en on parle chez Courbet et même aux infos télévisées !
Les GRANDS journalistes n'ont donc pas fait leur travail d'information et d'investigation. Aujourd'hui, il est de bon ton de faire des chroniques sur les blogs, à la radio comme à la télé, pour vanter tel ou tel, qui n'est qu'un ramassis plus ou moins bien assaisonné de l'égo débordant des internautes. La plupart ne valent pourtant pas le centième de ce que vous avez fait, bien avant que cela devienne la mode... Je tiens donc à vous rendre ce petit hommage, car si vous n'avez pas les palmes officielles, vous avez largement contribué à ce que la liberté de savoir, et de dire perdure dans ce pays !

A.G

03/09/06
Arnaques au téléphone portable !

Un correspondant vous laiise un message pour que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41 ou un autre.
Selon l'Office Central du Banditisme, des escrocs ont trouvé un système pour se faire passer par l'opérateur auquel vous êtes abonné et vous demandent de composer un code qui est le 09# pour vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
Si vous le faites, ils arrivent à lire votre carte SIM, puis créent une nouvelle carte et téléphonent allègrement sur votre compte !


Autre arnaque :
Si vous avez un appel sur votre portable et que "ACE" s'affiche, ne répondez surtout pas et annulez l'appel !
Il s'agit d'un virus qui détruit la carte SIM et endommage le portable (source Motorola - Sagem - Nokia...)

M.I

30/08/06
Lettre ouverte à INK-CLUB

Votre publicité de cartouche d'encre à 0 euro* est un mensonge, appelée administrativement une escroquerie, aussi je vois que vous faites la sourde oreille et ceux qui ne comprennent pas le Francais, et bien nous transmettons ce courrier ce jour au service juridique de Que Choisir et à celui de 60 Millions de consommateurs, pour publicité mensongère, abus de confiance et escroquerie, puisque vous nous réclamez un du imaginaire, pour du gratuit, d'ailleurs vous ne deviez pas débiter notre CB sur votre encart publicitaire ! Nous attendons votre facture, pas celle d'un huissier, ni majorée de frais bidons imaginaires, sinon nous ne règlerons rien, nous ne sommes ni voleurs, ni imbéciles, d'ailleurs votre mise en demeure est illégale !
Popa Marin

30/08/06
Plusieurs artistes ont été contactés ces deux dernières semaines par un individu qui se prétend collectionneur d'art et propose d'acheter pour 6000 dollars d'oeuvres.
Vérification faites, il a envoyé des centaines de mails identiques. Il s'agit d'un escroc notoire qui travaille avec des chèques volés. Bien cordialement

Etienne Caveyrac

22/08/06
Bonsoir à tous les pigeons, La filiére africaine ? C'est du romantisme à l'africaine, c'est l'art du griot, libre à vous de croire ce qui correspond à vos désirs, à votre cupidité, à votre bon coeur... Le griot fournit la sauce. Les arnaques à l'espérance sont vieilles comme les promesses. Quelqu'un demande qu'y a t'il de vrai là-dedans ? MAIS RIEN mon frére... RIEN, c'est ça le grand art; plus c'est gros plus ça accroche. Je me suis laissé dire que certains malins arrivaient à faire croire à la vie éternelle et en tiraient subsides ! Mais ça c'est tout de même un peu gros. Amitié à tous, espérez bien.
ALMA

10/07/06
Le 18 juin dernier, j'ai commandé un appareil photo d'une valeur de 252 euros sur le site "Multidiscount". La bonne affaire ! Le 19 juin, mon compte est débité de la somme. Pas grave, le délai d'attente depuis la commande s'étale de 5 à 20 jours. Le 12 juillet un mail de Multidiscount m'informe d'un retard de la commande dû au fournisseur.
Le 14 juillet je découvre que la page du site est inaccessible, tout comme le service client.
Nous sommes plusieurs dans ce cas ! Rejoignez-nous en vous faisant référencer sur l'adresse mullulu@yahoo.fr
On est toujours plus à même de faire valoir nos droits nombreux.

G.S

10/06/06
Que pensez-vous de ceci :
WINNERS ONLINE WORLD WIDE FROM : PEPSI-COLA COMPANY - ATTENTION : WINNER !
Je pense que c'est une grosse arnaque malgré mes recherches concernant les différents acteurs de ce plan qui sont bien réels ! C'est vraiment troublant. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une arnaque concernant Pepsi ?

E.S

26/04/06
Au sujet de la filiére Africaine, je reçois ce genre de proposition 2 à 3 fois par mois. La derniére date d'une semaine. L'individu en question me donne les coordonnées d'une banque ou ses fonds pourront être mis à ma disposition. Jouant le jeu, j'ai donc contacté cette banque en leur demandant le montant des frais que je devrais engager, car je devrais vendre des actions pour disposer de liquidité. Cette banque n'a évidemment pas répondu à ma question, mais m'a demandé mes coordonnées avec photocopie de ma carte d'idendité (ce que je me suis bien gardé de faire).
Je dois dire que les arnaqueurs sont de plus en plus pointus. Après une recherche j'ai pu constater que que la banque en question existe bien, que l'adresse fournie ainsi que les n° de téléphones sont bien réels. Je ne vois pas comment ils font à moins d'avoir des complices dans cette banque.

G.H

18/04/06
France Télécom, le salaire de pratiques malhonnêtes !

La Cour de cassation a confirmé l'amende de 40 millions d'euros infligée à France Télécom correspondant aux offres de gros dans l'ADSL.
En 2004, la cour d'appel avait doublé une amende de 20 millions d'euros infligée par le conseil de la concurrence après un premier appel de France Télécom.

L.E

20/03/06
Un grand merci à vous, car j'avais lu votre article sur le phishing, et grâce à ça, je ne me suis pas fait prendre dans la récente vague qui a abreuvé nos boites électroniques.
Les explications données y sont claires et les conseils judicieux. Bravo encore, vous faites du bon boulot...

Mag

28/01/06
Blanche Porte mais noires pratiques !

Je tiens à vous signaler les faits suivants :
Etant handicapée, et ne pouvant pas me déplacer, j'ai fini par répondre à la sollicitation incessante de Blanche Porte à Roubaix, en leur commandant une rape multi-usage le 30 juin 2005.
L'appareil fourni ne fonctionnant pas, car il manquait une pièce, j'ai écrit, puis renvoyé l'appareil en recommandé, espérant qu'il me serait soit remboursé soit remplacé.
Les semaines et les mois ayant passé, sans que la situation évolue, je les ai relancé plusieurs fois par lettre recommandée, sans plus de succès.
Mon fils m'a dit que je n'aboutirait pas, et que je pouvais passer cette dépense en pertes et profits, et que le mieux c'était de faire la publicité que cette société méritait sur les sites de consommation d'Internet.
Voilà qui est donc fait, en espérant que cela évitera à beaucoup de monde de subir les mêmes mésaventures.
En vous remerciant d'avance de votre attention.

A.N H

22/01/06
Dans la rubrique Arnaques/Filiaire Africaine, je tiens à vous faire remarquer que vous faites l'amalgame entre deux pays : le Niger et le Nigéria. Les mails anglophones proviennent du Nigeria. Lagos est la ville la plus peuplée et le premier centre industriel et commercial du Nigeria. Le Niger, son voisin beaucoup plus pauvre, est francophone et deux fois grand comme la France. Les villes importantes du Niger sont : Niamey, Dosso, Zinder, Maradi, Diffa, Tahoua, Agadez.
Pégase

18/01/06
Je viens de recevoir un mel de la Fondation Houphouet Boigny de Côte d'Ivoire me stipulant que j'étais l'heureux gagnant du tirage de la loterie internationale de lutte contre la paix dans le monde. Une societe (FMK production) prestation de service et soi-disant mandatée pour me régler le montant du gain soit 750.000 euros, moyennant un paiement de 395 euros (40 euros de frais d'expédition du chèque, et 355 euros d'assurance :
Connaissez-vous cette arnaque ?
Si vous le désirez je vous adresse les différents courriers reçus à cette occasion.
Amicalement
.
J.M

20/10/05
Et dis donc Sucrette, vu sous c't'angle ça paraît juteux ton job ! Si t'faisais les 35 h t'aurais environ 6000 € par mois ! Mais j'suis plutôt de l'avis d'HP y a sûrement un blème quèque part, façon vente d'encyclopédies que tu fourgues à la famille et aux copains dans un premier temps. Enfin j'vois qu'tu débutes tu connais pas encore le secret de la pyramide ! Bon courage.
J.B

10/10/05
Webmasters, méfiez-vous des soi-disants annuaires Internet (il y en a maintenant des dizaines de milliers tous sur le même modèle, rien qu'en France) qui vous proposent d'augmenter votre référencement en inscrivant votre site. Ils vous demandent évidement pour valider votre inscription de mettre leur bannière sur votre site. Si vous les laissez faire, au bout du compte votre site ressemblera à un véritable arbre de noël, sera hyper long à charger, donc inaccessible aux internautes bas débit. Et surtout, vous ferez plus de pub à ces annuaires qu'ils ne vous en feront ! C'est un marché de dupe... Certains vont encore plus loin, si vous allez sur leur moteur de recherche interne, en tapant le nom du site que vous avez préalablement inscrit, vous tombez sur le leur, décliné sur des dizaines de pages.
S.T

Réponse à Sucreet miel59
Vous avez raison, puisque les patrons sont méchants, tout est permis ! Arnaquons nos frères de misère sociale en leur vendant du vent et en les poussant à faire la même chose ! Belle mentalité ! J'arrive pas à appeler cela bosser.
Je suis moi-même un ancien vendeur VDI, et je sais ce que j'ai vu, et où on voulait m'emmener. L'exploitation y est encore pire que par un patron, parce qu'on vous impose de vous exploiter vous-même, vos proches et de plus en plus de monde. J'ai arrêété quand un de mes collègues a fini par se suicider, tellement il ne supportait plus toute merde, et ce qu'il était devenu.
Un jour, c'est vous qui écrirez dans cette rubrique, mais comme témoin à charge...

H.P

Toujours le Marketting Relationel
Je trouve dommage de diffamer des sociétés de Marketing relationnel, il faut faire partie de ce genre de concept de travail pour comprendre... sachant qu'aux Etats Unis, c'est l'une des techniques de travail qui existe depuis plus de 50 ans et qui a fait les plus grosses fortunes ! Ne pensez-vous pas que dans votre travail traditionnel, là vous êtes dans un systéme pyramidal, parce que vous ne gagnerez jamais plus d'argent que votre patron, vous êtes cantonné à un salaire défini, et qui n'augmente même pas avec le pouvoir d'achat, alors que le marketing de réseau, est la seule technique au monde ou l'on peut gagner plus que la personne qui nous parraine, alors pour parler de "pyramidale" il faut prendre le dictionnaire avant de parler de ce que l'on ne connait pas, sachant en plus qu'en France des sociétés très connues qui ont des grands supermarchés utilisent elles aussi des techniques de formations pour booster leur vendeurs, mais il est vrai qu'il est plus facile de s'attaquer à des distributeurs indépendants qu'à des grosses fortunes qui pourtant font payer aussi les formations... malheureusement nous vivons dans un monde, où les gens sont jaloux de ceux qui réussissent et qui ont osé faire les choses, je suis moi même VDI, je ne gagne pas encore ma vie, comme je l'espére, mais personne ne me force à acheter ni a investir dans quoique ce soit, et je sais qu'aujourd'hui en travaillant 4 heures par mois, je gagne 175 euros, et que si je vais demander à mon patron une augmentation de 175 euros pour 4 heures de travail supplémentaires il va me rire au nez, même en faisant grève je n'obtiendrai même pas 50% de ce montant, alors cessez de toujours calomnier les gens qui bossent et ne se font pas exploiter, alors que certains patrons en France exploitent leurs employes...
Sucreetmiel59@aol.com

21/08/05
Je suis victime de la societé TERAMEGA à qui j'ai commandé des cartes compact flash apn Canon pour un montant de 107.90 et 66.60 euros et qui ne peut honorer ma commande.
J'ai recu un mail me disant qu'ils allaient me rembourser début aout, depuis plus rien. Ils sont injoignables au tel. et ne répondent pas aux e-mail.
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

B.M

30/08/05
Celle-là, elle est trop forte ! Ce sont les bandits qui font de la morale aux autres...
Va donc travailler honnêtement N.Z, avec ton intelligence et ton courage puisque tu sembles te trouver plus malin que nous tous, au lieu de spammer les internautes, et de profiter de la crédulité des gens !
Oui y'a des gagnants dans ton système pourri, mais ce sont ceux qui lancent ce type de magouilles merdiques et c'est au dépens des autres... Tu vas voir quand tu vas te faire choper, tu chanteras une autre chanson !
Quand à ce que je fais, de mon argent et de ma vie, c'est mon problème, et cela n'a rien à voir avec la façon dont je l'ai gagné... On peut vivre autrement, même de façon marginale et gagner sa croute honorablement. Non, tous ceux qui ne marchent pas dans tes combines ne sont pas des nazes ! Et ne viens pas nous chanter que c'est mieux que dealer, ou vendre de la pédophilie sur Internet, ça finira de me mettre en colère.

Raspou.

29/08/05
Voilà, je viens de lire les arnaques du net à propos des vente M.L.M (achat de 5 dossiers incluent des techniques de ventes sur Internet), dont je fais partie depuis plusieurs mois. 1er : ne pas confondre vente à pallier mutiple et vente pyramidale. Les personnes qui croient que c'est de l'arnaque se trompent... 2e : Je pense plutôt que les personnes qui rédigent ces articles sont simplement jaloux des personnes qui réussissent leur vie de cette manière... alors continuez votre vie, métro, boulot, dodo, avec la survie qui va avec, et ne diffamez pas les personnes qui travaillent différemment...
N.Z

25/08/05
Ce n'est pas vraiment un avis, mais une question. Quelqu'un connait-il www.the-xpressway.com ?
Le lien fonctionne, mais aucun renseignement d'identité n'est disponible, et les moteurs de recherche ne trouvent rien !
Ca sent l'arnaque. Si vous savez, Merci d'avance.

J.M

07/08/05
Vente pyramidale (suite)

Vous faites l'âne, en prétendant que vendre des produits sur Internet comme le fait Amazon, la FNAC, ou la Redoute... et vendre des "livrets bidons" de façon pyramidale, avec envoi d'espèces (parfaitement interdit par la Poste) relève du même métier !
Pas besoin de travailler dans un cabinet d'avocats pour confirmer que la vente pyramidale, et la publicité mensongère tombent sous le coup de la loi. Vous pouvez en vérifier tous les détails auprès des services de la DGCCRF !
Pour Herbalife, Akeo, comme pour d'autres, faisant pourtant aussi partie de la FVD, les arnaques concernent entre autres les "vendeurs" ou "distributeurs", et sur la façon dont ils sont exploités après leur "embauche", en faisant abstraction du côté "efficacité"(et Dieu sait qu'il y a à redire) des produits vendus !
Ce sont avant tout ces distributeurs, qui se plaignent des espoirs mirobolants qui leur avait été assurés et d'une activité professionnelle qui finit par leur coûter de l'argent, ce qui est un comble ! Et on finit par leur dire que s'ils ne gagnent pas assez c'est qu'ils sont mauvais...
... Pour être moins mauvais, il faut évidemment se payer des formations, des stages, ou des kits de commercialisation...
Ces sociétés dont vous semblez défendre le mode de fonctionnement, sont d'ailleurs dans le colimateur de toutes les associations de consommateurs pour leur pratiques douteuses, même si elles sont "légalement" sur le fil du rasoir, car sur le papier, on ne vous confirmera jamais ce qu'on vous dit pour vous embobiner !
Soit vous êtes naïf, soit vous faites partie de la petite minorité de malins qui profitent de ces systèmes très lucratifs, pour ceux qui les lancent...

H.B

04/08/05
"Vente pyramidale !"

Mes questions sont les suivantes :
Qui ou quelle loi m'interdit en France de commercialier par Internet un livre, un CD, une brochure en m'appuyant sur la technique MLN ? Je vous pose la question car votre propos en début est particulièrement SUR et CERTAIN et ne voudrais pas bien entendu déroger à la loi.
Par ailleurs je souhaiterais que vous me rappeliez les articles de loi définissant "La VENTE PYRAMIDALE" et celle définissant la "PUBLICITE MENSONGERE".
Au vu de ce que je vois notamment sur Herbalife, et qu'apparemment vous laissez publier, pouvez-vous me donner la preuve que cette société qui fait partie de la Federation de la vente directe en France notamment vendrait des produits pas tout à fait dans les règles...
C'est ce que je crois comprendre en lisant un avis d'un auditeur.
En vous remerciant.

D.D

01/08/05
La vérité sur les radars...

Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été mis hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée ! Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ?
Quoi ? Une société privée gère le radar ? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !
Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !
La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernièretrouvaille...
On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ?)... Une affaire de profit ! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise ne serait autre que le frère du ministre Gilles de Robien !
... Et le fait que ceci devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au développement de ces fameux radars ?
La peur d'un nouveau scandale...

L.M.F

>22/07/05
Crédit Lyonnais : promesses non tenues !

Le Crédit Lyonnais de Nevers, (je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs...) proposait de prendre en charge 75 euros sur la formation au permis de conduire des jeunes !
En octobre 2004, j'ai fait le nécessaire pour profiter de cette offre : ouverture d'un compte, dossier à remplir, justificatifs divers...
Depuis, et malgré de multiples relances, toujours pas de nouvelles des 75 euros promis !
C'est bel et bien une arnaque, ajouté au fait que quand vous voulez les appeler, c'est un numéro surtaxé !
Vouloir attirer les jeunes, c'est bien. respecter ses promesses, c'est mieux !
Conclusion : Au Crédit Lyonnais, ils sont mauvais.
Je vais profiter des vacances pour transférer mon compte dans une banque un peu plus sérieuse...

V.H

11/07/05
Spam spam et rataspam !

Vous avez reçu hier du SPAM faisant la promotion d'un soi-disant film révélant tout sur "Henri Paul, Diana, le Mossad"... Comme vous, j'en étais le destinataire. En plus d'être un Email de masse non sollicité, cet Email laissait apparaître les adresses de tous les destinataires, ce qui est inqualifiable puisqu'il autorise d'autres spammeur à avoir accès à cette liste d'emails pour effectuer d'autres envois de masse.
Si vous voulez en savoir plus à propos du SPAM et si vous souhaitez agir contre la personne qui vous a envoyé cet email non sollicité, visitez la page de la CNIL consacrée à ce problème :
http://www.cnil.fr/index.php?id=1266
Je suis désolé d'avoir encombré votre boîte email d'un email non sollicité de plus mais il faut que ce genre de chose cesse.
F-X.B


13/06/05
Loterie aux pigeons !

Voici un exemple de loterie qui dit que votre adresse e mail a été tirée au hasard (parmi 5 ou 50 millions d'adresses) et que vous avez gagné 1 million de dollars avec plein de détails, n° de billet, n° de dossier etc, lien vers un site de loterie qui existe efectivement aux US mais dont les règles sont différentes de celles annoncées sur le mél, avec du bla bla officiel et on vous dit qu'il n'y a que quelques jours pour réclamer votre billet gagnant donc on vous presse, on vous dit qu'on veut d'abord vérifier que c'est bien vous et qu'un cabinet d'avocats va s'en occuper. Contactez le cabinet d'avocat, l'adresse est indiquée dans le mél, l'avocat serait aux pays bas, et il répond qu'il faut juste lui envoyer 520 euros pour qu'il nous transmette le billet gagnant...
Quand je lui ai répondu que j'étais surpris de ne pas trouver son nom dans la liste des avocats hollandais (je n'avais pas vérifié bien sûr), il a cessé toute communication...
Mon ami a reçu la même chose pour une loterie en Inde.

O.C

31/05/05
Dans le genre arnaque : HERBALIFE
On vous envoie un CD rom sur lequel vous pouvez suivre un discours aseptisé d'un homme qui (communication oblige) parle pour ne rien dire ! Puis une semaine plus tard, un autre homme vous téléphone et vous tient la jambe pendant 2 heures (à ses frais encore heureux !) pour tenter de vous convaincre de faire partie des vendeurs de produits herbalife. le système est pyramidal et tient plus du proxénétisme que d'un réel business.
J'ai bien entendu renvoyé... le monsieur.

Hervé

25/05/05
Je voudrais juste savoir comment calmer le "jeu de la filière Africaine ?", comment ont-ils eu "tous" mon adresse, en fait est-ce une seule personne qui s'amuse à cela ? J'ai essayé une fois de mettre un anti spam, mais l'ordinateur ramait trop, je l'ai enlevé. Est-ce que "bloquer l'expéditeur" pourra suffire à contenir ce flot ? Quel est l'intérêt de ces messages ? Ils finissent par demander des sous, je suppose. Merci pour votre site, je crois que j'ai du recevoir la totalité de la filière africaine...
N.R

06/05/05
Loteries bidons !

J'ai recu 2 lettres de EL MUNDO SPANISH SWEEPSTAKE LOTTERY COMPAGNY SA : je suis devenu MILLIONNAIRE en ne faisant rien, mais juste à payer 10 pour cent de la somme de 16.621.340 euros !
ATTENTION, C'est UNE GROSSSSE ARNAQUE...

Hakkea

02/05/05
Herbalife

Bonjour, j'ai été abordé par un vendeur des produits HerbaLife. Je voudrais savoir comment ces gens ont detourné la loi anti-vente pyramidale et la véracité de leurs produits puisqu'ils vante que ces derniers sont testés et approuvés par la norme CE. Je trouve ça vraiment bas d'exploiter la crédulité et la misère que ça soit financière ou sentimentale des cibles que ces vendeurs visent.
Danydan

02/04/05
Pour répondre au texte du 18/01 sur Mixad

Mon site fait partie du réseau Mixad, depuis plus de 4 mois et je suis très régulièrement rétribué des annonces déposées à partir de mon site. Peut-être que la personne qui se plaint se fait une idée fausse entre le taux de visite et le retour actif en terme de passage d'annonces. Il faut vraiment avoir beaucoup de visites pour que cela fonctionne et bien faire la promotion du service proposé.
H.P

18/01/05
Résau annonces Mixad et Club Annonces.com : Arnaques aux annonces

Bonjour, je fais partie d'un groupe de sites qui croyaient intéressant de participer au réseau mutualisé Mixad à travers son service Club Annonces pour proposer un grand choix de petites annonces, et permettre à nos visiteurs d'en passer dans des conditions intéressantes.
Il était convenu que ce réseau nous reversait une petite partie du prix des annonces passées à partir de nos sites.
Au bout de 6 mois, n'ayant toujours rien vu venir, malgré un nombre cumulé de visiteurs de plusieurs centaines de milliers, nous avons demandé des explications à plusieurs reprises et personne ne nous a jamais répondu !
Frères webmestres, la loi de la jungle fait rage sur le Net, et il y en a toujours pour exploiter les autres.
Evitez donc de vous faire avoir comme nous, notre mauvaise expérience aura au moins servi à quelque-chose.

S.B

15/12/04
Je vous transmets ci-joint les derniers HOAX (Canulars !) qui courent sur le NET :
"Information du Ministère de l'intérieur à l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable :
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au : 06 07 74 52 41.
N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l'Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible."


Un autre :
" Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme l'opérateur Orange, SFR ou Bouygues, auquel vous êtes abonné ; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 #en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMéDIATEMENT.
Ils disposent de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc."


et aussi :
"ATTENTION ! A transmettre... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
TRANSMETTEZ CE MESSAGE AUX COLLEGUES S.V.P."

Nautilus.

Eurotunnel encore !
Comme ARNAQUE on ne fait pas mieux. La société EUROTUNNEL compte UN MILLION d'actionnaires dont 800 000 de petits porteurs individuels. PORTEURS qui ne sont jamais invités à participer AUX ASSEMBLEES GENERALES S'ils avaient VOTE depuis 1988 la plus grande partie des scandales, abus de biens sociaux auraient pu être SINON EVITES du MOINS LIMITES. Il serait pourtant possible que cela change SI VOUS êTES ACTIONNAIRE ou L'UN DE VOS PROCHES, ENVOYEZ-MOI votre MAIL JE VOUS INDIQUERAIS LA MARCHE A SUIVRE...
Avec toute ma sympathie :

marcel.magnin@wanadoo.fr

22/08/04
Enquête sur les scams africains...

Je suis journaliste et enquête actuellement sur l'arnaque des scams africains (scam 419).
Je suis à la recherche de témoignages de personnes s'étant faites arnaquer et ayant perdus une somme d'argent assez conséquente.
Si vous avez reçus sur votre serveur ce type de témoins, vous serait-il possible de me communiquer leurs contacts.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

J.A
ayrault@coyote.fr

02/08/04
Aramis, ça continue...

Je devais prendre livraison d'un véhicule aujourd'hui lundi 02/08. J'avais pris sur moi afin d'avoir le véhicule avant les congés, de venir sur Paris, à mes frais. Virement effectué chez moi le 30/07, et Aramis devait m'appeler si le virement n'était pas sur leur compte, afin que j'aille chercher un chèque de banque avant de venir (TGV, taxi... hôtel... taxi.)
Pas d'appel => je pars. En arrivant, pas de virement, pas d'excuse (c'était à moi de savoir si le virement était arrivé ou non... bref aucune excuse, 3h d'attente avec bagages, chien...) pas d'hébergement, et pas de moyen de transport...
Réponse d'Aramis : revenez demain, le virement sera peut être là, sinon après demain
...
Bref : NUL NUL NUL

19/07/04
Scandale Eurotunnel

Je renouvelle mon appel, cette fois à tous ceux qui liront ce message :
DEMANDEZ à vos grands-parents, parents amis et connaissances "AVEZ-VOUS ACHETE des actions EUROTUNEL avant 1990" Même si vous les avez vendues. Il est impératif que tous m'envoient un message (LES EMPLOYES DE BANQUE les connaissent bien sûr. Ils ne peuvent donner des NOMS mais le nombre PEUT êTRE ?
C'est très urgent AUJOUD'HUI 19/07/2004, j'ai reçu une information TRES INQUIETANTE.

Auguste

02/05/04
Voici la dernière arnaque à l'emploi que j'ai reçue d'un certain Jean Durillon :
" Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi on s'était parlé par e-mail il y a quelques mois.
J'ai un super plan à vous proposer :
Vous voulez gagner de l'argent et ne faisant rien ou presque ?
Certaines personnes gagnent plus de 5000 euros chaque mois juste en surfant sur Internet.
L'inscription est gratuite : vous ne prennez aucun risque.
Pour plus d'informations cliquez sur le lien...
Amicalement,
Jean Durillon"

E.P

12/03/04
AOL condamné pour publicité trompeuse
La Cour de Cassation a donné raison à l'UFC-Que Choisir en confirmant le 9 mars, la condamnation de la société AOL pour publicité trompeuse relative à son offre d'accès illimité à Internet pour 99 francs par mois (accès et téléphone compris 7j/7 et 24h/24).
Q.C

16/02/04
Veuillez trouver ci-dessous le mail que j'ai reçu ce jour :
OVERSEAS STAKES LOTTERY INTERNATIONAL
REF NUMBER: OSL/653/029/03
BATCH NUMBER : AT-040-SB06-03...
Il y a t'il une possibilité de porter plainte contre ce genre d'agissements ?
Merci par avance
,
Françoise

03/02/04
TISCALI, c'est FINI...

J'ai fini par régler mon problème avec TISCALI ! Cela ne m'a demandé que deux mois et demi !
C'était infernal, personne ne répondait aux lettres, encore moins au courrier électronique, quant à l'assistance technique c'était du délire.
Six interlocuteurs différents, six réponses différentes et certaines contradictoires.
Par contre, ils continuaient à tirer sur mon compte et refusaient d'accepter ma résiliation. Alors j'ai haussé le ton et préparé un dossier contentieux.
Première étape, opposition aux prélèvements sur mon compte, ce dont je les ai avisés. Comme je m'y attendais, dès le premier rejet ils ont réagi et n'avaient pas l'air contents.
Alors je leur ai indiqué que j'avais constitué un solide dossier, que j'étais allé consulter le médiateur, et que si le 31 janvier l'affaire n'était pas réglée comme je le souhaitais, je déposais une plainte au pénal entre les mains du Procureur de la République, avec constitution de partie civile. Objet de la plainte : publicité mensongère, abus de confiance, escroquerie ! rien de moins.
Comme par enchantement, j'ai reçu un courrier m'informant qu'ils acceptaient ma résiliation et me remboursaient (j'ai reçu le chèque ce matin).
Le médiateur, que j'avais consulté par téléphone, m'a indiqué que ce genre de problème avec les fournisseurs d'accès devient de plus en plus fréquent et que pour se faire entendre d'eux il fallait se montrer déterminé et menaçant.
Je livre l'information pour que, le cas échéant, mon expérience serve à ceux qui rencontreront le même problème.


15/01/04
ARAMIS, mauvais MOUSQUETAIRE !

Bonjour,
Début Novembre j'ai commandé une C2 de Citroën et versé un accompte de 10 % chez Aramis (www.aramisauto.com). La livraison était prévue entre le 23 et le 30 décembre. La voiture n'a toujours pas été livrée et Aramis me mène en bateau en me donnant des raisons sans preuves. Il incrimine Citroën mais je doute de leur parole.
Comment avoir les vrais raisons du retard et comment obtenir un délai de livraison sur lequel ils s'engagent. Au bout de la 15 jours ouvrables, ils ont une pénalité forfaitaire de 150 euros, quelques soient les jours de retard au delà de 15 jours ouvrés. J'aurais préféré une amende variant en fonction du nombre de jours de retard.

J.M

30/10/03
S.V.P. je veux savoir dans quel but ces lettres sont envoyées ?
Danielle (Québec, Canada)


06/10/03
...Voilà le deuxième e-mail que j'ai reçu.
Dans le premier, "White" était "Pitt" et la somme était de 6 millions de dollars au lieu de 7...

D.L

Bonjour,
J'ai reçu un mail de Félix Sankoh rédigé tel que le texte que vous publiez dans votre page "Arnaques".
Pourriez-vous me donner de plus amples explications à ce sujet ?
Qu'il y a t'il de vrai dans cette histoire ?
Seriez-vous assez aimable de me répondre très rapidement ?

M.A

Bonjour,
Je viens de voir sur votre site à la rubrique "arnaques" la lettre de Felix Sankho, j'ai recu par mail la même missive à laquelle je n'ai pas donné suite, mais je suis toujours en train de me creuser la tête pour trouver où est l'arnaque, avez vous une réponse ? Merci.
P et V.A

11/07/03
Bonjour,
J'aimerais connaître les suites des arnaques concernant Felix Kevin Sankoh, et comment s'en protéger ? Combien se sont faits prendre ?
Bien à vous.

B.D


Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©
Notre annonceur Déco-2000