Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

AMPOULES LEDs DISCOUNT : les Arnaques
Les ampoules LEDs à bas prix...


C'est la tendance !
Suite au retrait progressif du marché des ampoules à incandescence, de nombreux sites marchands Internet ou d'annonces proposent des ampoules LEDs à prix "bradés" ou "Discount" pour attirer ceux qui souhaitent s'équiper de ce nouveau type d'éclairage annoncés comme des produits à la fois performants, durables et peu consommateurs en énergie.


Il faut d'abord savoir qu'il existe déjà plusieurs générations d'éclairage à LEDs et que les premiers n'éclairaient pas grand chose tout en ayant une durée de vie éphémère.

De nombreux internautes se sont déjà faits berner en commandant sur la toile ce type de produitsà vil prix et sans aucune garantie de qualité :
- ampoules éclairant beaucoup moins que ce qui est annoncé,
- ampoules ayant une durée de vie "éclair",
- lumière blanche blafarde peu valorisante pour les produits comme pour les gens,
- baisse de la densité d'éclairage avec le temps.

Quelques témoignages
" J'ai acheté plusieurs ampoules leds en GU10 (220 Volts)à un vendeur d'asie (Chine) qui les proposait à 1 € ! Une bonne affaire en apparence, sauf que les frais de port étaient importants et qu'en plus il fallait re-payer ces frais de port pour chaque article alors qu'ils étaient dans le même envoi."

"J'ai acheté des ampoules 60 leds en blanc lumière du jour (Daylight)... Quelle mauvaise surprise : le blanc "Lumière du jour" est affreux, froid, ressemblant à la lumière des vieux néons (plus bleue que blanche)". Du coup, je ne les utilise même pas !"

"J'utilisais des ampoules commandées en Asie pour éclairer la vitrine de ma boutique... Après quelques jours 2 sur 3 ne fonctionnaient déjà plus ! Après plusieurs tentatives, j'arrive à obtenir une réponse du vendeur : c'est de ma faute : je les ai mal installées."

"J'ai commandé sur E-bay un lot d'ampoules 60 leds en blanc chaud à un vendeur pourtant très bien noté. Je teste les ampoules chez moi et comme cela fonctionne plutôt pas mal, je lui attribue une évaluation positive. Au bout de 2 semaines pourtant, je m'aperçois 13 jours après avoir été livré, qu'une partie des LEDs ne fonctionnent plus et que donc, ça éclaire moins."

"Je me suis fait avoir ! Plus aucune ampoule achetées sur Internet par EBay ne fonctionne aujourd'hui, et impossible de se faire rembourser par mon vendeur en Asie..."
.

" Je commande sur E-Bayet et paie un lot d'ampoules GU10 avec un super prix à un vendeur de Hong Kong, malgré des frais de port plutôt salés ! N'ayant toujours pas reçu mon colis au bout de 2 semaines, je contacte le vendeur qui m'assure avoir fait le nécessaire !
Ce sont finalement les douanes françaises qui m'envoient un avis de paiement de frais de douane pour la TVA. J'appelle le service des douanes qui m'explique qu'en plus je risque une forte amende et une condamnation. Evidemment, le vendeur décline toute responsabilité puisque c'était mentionné quelque part dans son annonce.
Mais comme sur ce coup-là j'ai vraiment pas de bol, mon calvaire n'était pas terminé : j'ai finalement reçu mon colis d'ampoules LEDs qui au bout de quelques jours ne fonctionnaient déjà plus..."

"J'ai installé sur mon bateau, des ampoules LEDs en intérieur pour remplacer les existantes de type G4 et économiser mes batteries. Déjà, l'éclairage n'est pas beau et peu convivial, mais au bout de quelques mois, une partie de ces ampoules ne fonctionne plus (ampoules mortes ou avec plusieurs LEDs éteintes)."


"J'ai acheté des ampoules LEDs E 27 12 W chinoises par AliExpress. D'abord elles n'éclairent pas autant qu'elles devraient compte-tenu de la puissance annoncée. Plus bizarre encore, si on n'utilise pas un interrupteur bipolaire, lorsqu'elles sont éteintes, il persiste une petite lumière sur les leds, un peu comme une veilleuse !? C'est la première fois que je vois ça."
H.P

Nos conseils
- La bonne qualité a un prix mais la mauvaise qualité revient toujours plus cher en fin de compte !
- Identifiez bien l'usage de vos LEDs pour choisir le modèle qui ne vous décevra pas !
- Choisissez de préférence un fournisseur français, qui sera en règle avec les douanes et auprès de qui vous pourrez bénéficier d'un recours !
- Méfiez-vous des bonnes notations des vendeurs (sites d'enchères type E-Bay, Price-Minister, 2X Moins Cher...), cela s'organise facilement pour ceux qui ont de mauvaises intentions.
- Ne vous faites pas refourguer (mêmeà bas prix) des produitsà la technologie dépassée.
- Choisissez en priorité des modèles "Varivolt" qui sont protégés contre les sautes de tension.

Liens utiles
L'Eclairage Ecologique
LEDs Distribution



Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©
Notre annonceur Déco-2000