Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

PROGRAMME NICOLAS SARKOSY PRESIDENTIELLES 2007
Programme Nicolas Sarkosy aux présidentielles 2007

J'ai choisi, vous le savez, de ne pas cacher mes intentions aux Français.
Je veux tout dire avant pour pouvoir tout faire après.
Dans mon projet, la revalorisation du travail est d'une importance capitale.
Oui, je n'ai pas peur de le dire, je suis le candidat du travail.
Car j'en suis convaincu, c'est l'oubli de la "valeur travail" qui résume toute la crise morale de notre pays. C'est pour cela que je veux relancer la croissance en libérant le travail.
Pour rassembler un maximum de Français autour de nos idées, j'ai besoin de vous.
Je sais que nous pouvons faire changer les choses dans notre pays.
Je veux être le président qui rendra aux Français le goût de travailler, de créer, d'entreprendre.
Je veux que dans notre pays, l'avenir redevienne une espérance.
Vous le savez, rien n'est joué, car un Français sur deux n'a pas encore déterminé son vote.
Pour gagner, nous devons aller plus encore à la rencontre des Français, et rassembler le maximum de nos compatriotes.
Nicolas Sarkosy

L'ECONOMIE
Un programme budgétaire et fiscal, responsable et courageux
:
Parce que nous croyons en l'esprit d'entreprise, parce que nous voulons revaloriser l'effort et le travail, parce que nous entendons gérer les finances de la France de façon responsable, voici quelques engagements de Nicolas Sarkozy :

- Nous engagerons des réformes pour améliorer l'efficacité et la productivité de l'état , avec comme objectif un gain annuel de 2 % de productivité soit 18 milliards d'euros d'économies.

- Nous réduirons l'endettement public (le ramenant à 60 % de la dette en 2012) et nous inscrirons dans la constitution l'interdiction du financement des dépenses publiques courantes par l'emprunt, celui-ci ayant vocation à financer les seules dépenses d'investissement.

- Réduire l'endettement public. Au contraire le programme du PS prévoit 49 milliards de dépenses nouvelles, dont 18 milliards financés par des impôts supplémentaires et 31 milliards sans financement ... qui creuseront donc d'autant le déficit et la dette pesant sur les épaules de la jeunesse et des générations futures.

- L'objectif à terme doit être de réduire de 4 % les prélèvements obligatoires pour ramener la France dans la moyenne des pays européens, ce qui reviendra à rendre près de 68 milliards d'euros aux Français, priorité devant être donnée à l'allègement des prélèvements sur le travail.

Monsieur Hollande lui déclare que le Parti socialiste souhaite revenir sur les baisses d'impôts pour les ménages qui gagnent plus de 4 000 euros par mois et augmenter la CSG payée par tous.

La différence entre la gauche et la droite est claire : la droite ne renonce pas à l'objectif d'un allègement du poids des prélèvements obligatoires pour revaloriser le travail, améliorer le pouvoir d'achat, restaurer la capacité concurrentielle de nos entreprises et relancer l'économie.
La gauche, elle, n'a pas renoncé à augmenter les impôts et les charges dans un pays qui bat déjà tous les records en matière de pression fiscale et de dépenses publiques.

Il faut réconcilier les Français avec leur économie et redonner confiance dans les entreprises françaises.
Redonner confiance aux investisseurs :
- Simplifier les normes, garantir une saine gestion des deniers publics et simplifier les conditions de l'investissement en France.
- Inscrire un taux maximal d'imposition que l'Etat ne pourra pas dépasser.

Poursuivre l'investissement et renforcer l'innovation :
- Soutenir une politique ambitieuse d'innovation.
- Soutenir les pôles d'excellence et de compétitivité.
- Stopper le départ des jeunes qui partent à l'étranger et faire revenir les jeunes talents qui se sont expatriés.

Réduire les charges qui pèsent sur les entreprises :
- Réduction des charges sociales qui pèsent sur les entreprises,
- Réduction de la dette publique,
- Simplification de l'imposition des entreprises : suppression de l'imposition forfaitaire annuelle (qui pèse sur les entreprises en déficit), réforme de la taxe professionnelle et rapprochement du taux de l'impôt sur les sociétés sur la moyenne de l'Union européenne.

Aider les PME à grandir :
- Expérimenter pendant 2 ans une suspension des seuils de façon à permettre aux entreprises qui le peuvent de s'agrandir et d'embaucher,
- Réserver une partie des crédits publics de recherche et de nos marchés publics aux PME,
- Déduire tout investissement en fonds propre dans une jeune entreprise du revenu imposable.

Le DROIT au LOGEMENT
En proposant que le droit au logement devienne un droit réel et qu'il puisse être opposable à l'état s'il n'était pas réellement applicable, que propose Nicolas SARKOZY ?
- Pour les plus jeunes qui souhaitent accéder à leur premier logement :
suppression de la caution et du dépôt de garantie en contrepartie de la mise en place d'un fonds de garantie des loyers auquel souscrira le propriétaire pour une somme très modique (1 % des loyers perçus) et qui lui garantira qu'en cas de non paiement son manque à gagner sera pris en charge par le fonds dès le premier euro.
- Pour les Français les plus modestes :
Permettre à chacun de disposer d'un logement digne en développant le parc HLM mais également en développant le parc locatif privé à vocation sociale : en contrepartie d'aides publiques, les propriétaires s'engagent à pratiquer des loyers modérés.
- Développer des logements d'insertion pour les jeunes travailleurs
qui débutent dans la vie afin qu'aucune personne qui travaille ne se retrouve sans logement.
- Faire de la France un pays de propriétaires :
Permettre de devenir propriétaire grâce à un crédit d'impôt sur les intérêts de l'emprunt.
- Permettre à tous ceux qui n'ont pas d'apport personnel de pouvoir emprunter
pour leur logement grâce au crédit hypothécaire et à la caution publique : l'état se portera caution pour un emprunteur modeste.
- Mettre en place le foncier différé qui permet d'acheter son terrain après avoir acheté son logement.
- Permettre à celui qui est propriétaire de transmettre son bien à ses enfants :
lorsque l'on devient propriétaire, il faut pouvoir transmettre son bien à ses enfants ou à ses petits-enfants sans que ceux-ci aient à payer de droits de succession ou de droits de donation sur la résidence principale.
- Supprimer les droits de mutation en cas de mobilité imposée.

La DEFENSE
Le monde dans lequel nous vivons n'a jamais été aussi changeant et instable. Et notre pays doit rester au rendez-vous de ses engagements au service de la paix et de la sécurité en Europe et dans le monde.

Nicolas Sarkozy s'engage clairement à ne pas relâcher notre effort de défense dont le redressement est amorcé depuis 2002, après les coupes sombres du gouvernement Jospin. Voici les mesures phares proposées :
- Conforter la politique européenne de défense et de sécurité.
- Poursuivre la transformation de notre outil de défense pour mieux répondre à nos besoins de sécurité (protection du territoire), mieux appuyer nos armées dans l'accomplissement de leurs missions (protection de nos soldats engagés sur des théâtres extérieurs et revalorisation de la condition militaire), faire face aux nouveaux défis (espace, renseignement, transports stratégiques), améliorer l'efficacité de la dépense et la maîtrise des programmes d'armement.
- Recentrer au maximum les effectifs militaires sur leur coeur de métier, à savoir les missions opérationnelles, en accélérant la modernisation des fonctions de base et de soutien.
- Instaurer auprès du Président de la République un Conseil de sécurité nationale.
- Impliquer davantage le Parlement
dans la définition et la mise en oeuvre de notre politique de défense (dans une démocratie moderne, il n'y a pas de domaine réservé).

UMP


Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©