Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

PLAINTES contre GOOGLE
Déluge de plaintes contre les AdWords de Google...

Pour les néophytes, le "Système Google Adwords" consiste à acheter des mots clés ou expressions qui feront ressortir votre site dans la partie liens commerciaux des résultats affichés sur Google sur une recherche comportant ces mots-clés ou expressions choisies.
Evidemment il s'agit de la loi de l'offre et de la demande et aujourd'hui, la "sponsorisation de ces mots clés ou expressions peuvent coûter à l'annonceur plusieurs euros au clic.

La tentation est donc grande pour la concurrence, de "cliquer sauvagement" sur les liens des autres pour les "faire banquer" et à Google de mettre en place un système de surf automatique très juteux en créant un traffic virtuel sur ces sites.

On sait qu'en France, depuis le jugement rendu en faveur du site "Bourse des Vols" contre Google, de nombreuses plaintes semblent s'accumuler contre le système d'AdWords du moteur de recherche.
On parle de dizaines de procédures en préparation dans notre pays.
Mais aux Etats-Unis, ce seraient des milliers et des milliers de plaintes qui seraient en train de s'acccumuler contre Google...
Selon Jan Mackenzie, Président du "National Search-Engine-club", plus de 3.000 plaintes lui auraient déjà été communiquées et il en recevrait actuellement plus de 30 par jour.
Les "dommages" seraient estimés, pour chaque plaignant, à 5000 US$.

Alors, info ou intox ?
Pression savamment organisée et mise en place par les avocats américains sur le moteur de recherche pour obtenir des réglements à l'amiable ?
Difficile à dire. En tout cas, on comprend maintenant pourquoi Google a derniérement demandé à un tribunal de justice de statuer sur la validité de son systéme de liens sponsorisés...

Il est intéressant de constater que l'égémonisme de Google, sa prédominance insolente en matiére de recherche sur le Web le mettent dans le même clan qu'un Microsoft, à une autre époque, le poussant à dicter ses lois, le mettant de fait en position de dictateur du Web, designant QUI doit exister et QUI doit disparaître tout en retirant de substanciels revenus d'une activité somme toute "de bibliothécaire virtuel", l'amènent maintenant à être confronté à des problémes d'ordre juridique dont il aura du mal à se sortir sans y laisser beaucoup de plumes.
Google, victime de son succés et suscitant des jalousies et l'appétit des aventuriers juristes de tout poil, sans doute !
Google ayant perdu son âme, et son éthique initiale, c'est indéniable...
A.O & P.H

Google : manque de transparence dans le fonctionnement
Voici quelques remarques sur le fonctionnement d'Adword :
- le fait de se faire renvoyer systématiquement sur une FAQ dès que l'on a un souci est inadmissible !
- le fait de voir son budget journalier dépassé n'est pas source de confiance et de sérénité envers la technologie et la gestion Google, qui se prévaut pourtant d'être la plus avancée au monde !
- les prix des enchères ne sont pas conformes à la loi de l'offre et de la demande à un temps T, ce qui devrait pourtant être le seul déterminant ! L'objectif étant de ne pas laisser passer des campagnes d'affichage en dessous d'un certain prix ?
- la rentabilité globale des campagnes Adwords, n'est pas au rendez-vous pour un annonceur, c'est à dire amenant une action de commande de la part du visiteur ; le taux de clics affluents facturés laisse donc encore une grosse part de perte et revient finalement assez cher.
Je précise que je suis utilisateur de ce type de service depuis longtemps et sur plusieurs types de campagnes et qu'il ne s'agit donc pas d'une erreur ponctuelle, mais plutôt d'un mode de fonctionnement de Google, qui reste malheureusement sans concurrent réel sur ce secteur, ce qui ne l'amène pas remettre en question certaines de ses pratiques.
S.B

Voir aussi :
Opérateurs téléphoniques
Comparatifs ADSL

Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©