Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

RETRIBUTION au CLICK
Le Pay par Click !
et autres arnaques à la publicité sur Internet !

Présenté comme une sécurité de traffic vers votre site et donc des dérivés induits d'augmentation significative de clientèle ou de visiteurs, certains webmestres peu scrupuleux, vous proposent de faire la promotion de vos activités par insertion de votre bannière sur leur site, avec un lien de redirection vers le vôtre.
Jusque-là tout est normal, puisque c'est la procédure habituelle de promotion par bannière publicitaire avec "Web pointing".
L'arnaque commence quand le prestataire vous facture ses services au nombre de clics !
En effet, il lui est facile de créer un petit logiciel qui cliquera automatiquement à intervalle régulier sur votre bannière, de le faire lui-même ou de façon déléguée, manuellement.
Vous serez donc facturé pour un afflux de fréquentation, complètement artificiel et donc virtuel même s'il est quantifiable sur votre compteur de visites.
Si vous utilisez un logiciel d'analyse des pages de votre site, le différentiel entre le nombre de visites et les visites significatives (plus d'une page vue par visite) sera important.
Rien ne de plus transparent donc que le traditionnel prix forfaitaire d'affichage de votre bannière, sur un nombre de pages vues certifiée par un organe incontestables de statistiques extérieur au site support (genre Xiti) Vous faîtes un essai significatif et s'il n'y a pas de retombées, vous ne renouvelez pas : il y a suffisamment de concurrence et donc de choix sur le Web.

Une autre arnaque potentielle, mais cette fois-ci des sites marchands au détriment des webmestres et de leurs sites consiste à leur proposer d'insérer gratuitement des bannières publicitaires, en les rétribuant sous forme de "back commission" sur le chiffre d'affaire généré.
Cette configuration commerciale est parfaitement impossible à vérifier, sauf à y consacrer tout son temps, son énergie et des moyens informatiques intrusifs interdits par la loi.
Tout repose en effet sur la "constatation" unilatérale du site marchand et sa volonté d'identifier clairement l'origine de sa clientèle, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, mais surtout son honnêteté vis à vis de vous.
Certes il existe des annonceurs qui jouent le jeu, et il ne nous appartient pas de les citer ici, mais le risque de se faire avoir reste la règle.

Dernière trouvaille de la Net-Arnaques, cette fois-ci au détriment des annonceurs :
Des sites comme FranceVisiteur, AutoVisiteur, FaireArgent et quelques autres, proposent de créer une page, de l'inscrire sur des régies de pub Internet, comme "Allo-Sponsor" ou "Europub", qui rétribuent les sites au delà d'un certain nombre de visiteurs uniques !
Voilà comment eux-mêmes présentent la chose :

début de citation -->"Méthode infaillible qui vous donnera 1 euro et plus chaque jour :
(J'utilise personnellement cette méthode, plusieurs autres webmasters l'utilisent également et ne veulent pas que leur secret soit dévoilé. Alors profitez-en maintenant !)
Etape 1 : Inscrivez-vous chez AlloSponsor. Ce site vous permettra de placer sur votre page web un code qui vous permettra de faire de l'argent.
Etape 2 : Créez cette page web, vous n'avez besoin que d'une page, sur cette page, vous mettrez la publicité de AlloSponsor. Vous pouvez même en ajouter plus d'une, les revenus pourraient être que plus intéressants.
Etape 3 : Inscrivez vous chez FranceVisiteur. Ce site sera celui qui vous apportera vos visiteurs sur votre page. Vous n'avez qu'à utiliser l'auto-surf. Vous pouvez atteindre plusieurs centaines de visiteurs par jour avec ce site. Vous récolterez alors de l'argent avec AlloSponsor.
"
"ICI vous obtenez jusqu'à 126 visiteurs par heure ! c'est simple, fiable et GRATUIT ! Vous visionnez sur une page les sites de nos membres. Et en contre partie les membres visitent votre site, c'est Automatique. Simple et Fiable...
Si vous utilisez notre système, pendant une heure, Votre site recevra 126 visiteurs.
"<-- fin de citation

Les "gagne-petit" du Net, arrivent ainsi à créer un traffic bidon, qui ne satisfera pas les annonceurs, et discréditera à leur yeux un système pourtant intéressant pour les uns comme pour les autres, quand on a un site avec un vrai contenu et donc de réels visiteurs, ce qui devrait être la règle commune !

Si vous avez malheureusement expérimenté d'autres arnaques Internet, n'hésitez pas à nous les transmettre en utilisant le formulaire, pour en avertir les autres.


Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©
Notre annonceur Déco-2000