Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

CHARITY BUSINESS
Le "charity-business" et ses filières !
ou les arnaques aux dons en ligne


Les dons en ligne pour aider les victimes de telle ou telle maladie rare, d'attentats ou de catastrophes naturelles se sont multipliés notamment après le dernier tsunami en Asie.
Peu scrupuleux, certains ont trouvé ainsi un moyen facile de s'enrichir sur la générosité ou la solidarité des internautes...

Cela a vraiment commencé après l'attentat du 11 septembre aux Etats-Unis. Quelques heures seulement après les attaques contre les tours du World Trade Center, à New York, des mails conçus pour tirer profit du traumatisme américain ont commencé à circuler sur le Net. Plusieurs cas de spams jouant sur la fibre patriotique américaine invitait les internautes à mettre la main à la carte bancaire.

De même, très vite après le tsunami sont apparus des mails invitant les gens à effectuer des dons à la Croix-Rouge, ou d'autres ONG, par le biais d'un serveur Web basé en Chine. Les informations pour contacter le site étaient fausses.

D'autres mails vous invitent à venir sur des sites marchands pour acheter des produits en insistant, bien entendu sur le fait qu'ils reversent pour chaque vente un dollar (ou 1 €) à la Croix-Rouge ou toutes autres organisations humanitaires.

Principale victime de ces arnaques, la Croix-Rouge se préoccupe du fait que "de faux sites et des campagnes de mails détournant les dons vers des sites non autorisés par l'organisation ont commencé à fleurir".

Elle est maintenant obligée de publier régulièrement sur Internet une liste de sites d'organisations caritatives sur lesquels on pouvait effectuer, sans crainte d'être trompé, des dons en ligne...

être généreux, c'est bien... que vos dons arrivent vraiment entre les bonnes mains, c'est mieux.

P.H



Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©
Notre annonceur Déco-2000