Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

ARNAQUES aux SEJOURS de VACANCES OFFERTS
Arnaques aux séjours offerts !


Le principe est invariable : vous n'avez rien demandé à personne et on vous offre des séjours de rêve soi-disant présentés comme des opérations de promotion du tourisme par ces bienfaiteurs de l'humanité...
Petite précision : lorsque vous avez plusieurs adresses mail, comme c'est notre cas, vous recevez autant de notifications de gains "personnalisés"... étonnant, de cumuler tant de chance !


Voici un message type reçu

"Bonjour,
Il y a 4 jours vous avez recu un email de notre part concernant une attribution pour un sejour d'une semaine dans une residence hoteliere avec hebergement paye.

Malheureusement, nous n'avons pas pu recevoir votre formulaire de reservation car le serveur a eu un probleme et aucun formulaire n'a pu nous être transmis.

Nous venons de reparer le probleme et nous vous invitons a remplir de nouveau (nous sommes desoles) le formulaire de reservation...

Merci d'avance.

Extrait du message qui vous a ete envoye il y a 4 jours:

"LE PROGRAMME EUROPEEN DE DEVELOPPEMENT DU TOURISME  entame la distribution des attributions.

Nous vous informons que vous avez ete selectionne parmi les utilisateurs de la poste electronique et que vous avez recu une attribution pour un sejour d'une semaine de sejour dans une Residence hoteliere avec hebergement paye.

Dans le cadre du PEDTI (edition I/2013)
vous avez recu l'attribution suivante :

Type d'attribution : 7 jours d'hebergement payes
Delai de confirmation : 2013-Mars-15 23:59
Code de participation : UB2ET-X5LME
Destinations: ESPAGNE, ILES CANARIES, BALEARES

Activez votre participation ! veuillez remplir le formulaire et indiquer vos coordonnees (adresse, telephones..).

Felicitations ! Nous vous souhaitons un excellent sejour.

La commission du PROGRAMME EUROPEEN de Developpement du Tourisme
N° ref. 2011-0145

Le projet est cofinance par les fonds du Programme Europeen de Developpement du Tourisme Individuel.
Le programme est une initiative pour le developpement du tourisme individuel en Europe, ayant pour objectif de soutenir les hebergements de petite et moyenne taille. Participent au programme 650 etablissements hoteliers.
La mission du programme est de stimuler les vacances individuelles qui soutiennent le developpement des regions. Grqce a cette initiative les hotels sont associes aux touristes. Les internautes sont engages dans des enquetes afin de mieux connaître leurs attentes et ainsi de mener des actions promotionnelles efficaces, pour permettre de gerer les places d'hebergement libres dans les etablissements de vacances aux differentes saisons de l'annee, offrant ainsi des avantages pour les hotels comme pour les touristes."


Notre analyse
- Comme chacun pourra le constater, les textes sont comme chaque fois truffés de fautes d'orthographe.
- Au mieux, si vous souscrivez, votre séjour va vous revenir au final beaucoup plus cher que si vous l'aviez réservé travers un circuit habituel de tour-opérators (il s'agit donc d'une fausse promotion ou d'un cadeau empoisonné).
- On risque aussi de vous soutirer de l'argent au pretexte de différents frais connexes d'un séjour dont vous ne profiterez jamais,
- Au pire on va usurper votre identité (et / ou) vos moyens de paiement... en utilisant tous les éléments personnels qu'on ne manquera pas de vous demander à un moment ou à un autre.
- Au mieux on va essayer de vous soutirer des frais imaginaires pour vous faire profiter de cette offre...
Nous avons déjà expliqué 1000 fois dans nos études sur ce site d'autres arnaques selon le même principe, la méthodologie utilisée.




Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©