Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

APPEL IFRAP à de VILLEPIN pour CREER des EMPLOIS
Appel à de Villepin pour créer des emplois !

Les deux mesures capables de créer des emplois
1 - L'une à l'effet rapide serait de supprimer toutes les restrictions au droit de licenciement et les pénalités pour les entreprises. Actuellement, on estime à un peu plus de 10 % les effectifs que les entreprises pourraient embaucher mais ne le font pas, de façon à se constituer un volant de sécurité, en cas de chute des ventes, pour faire face à la longueur des procédures collectives.
C'est cet obstacle à l'embauche qui a été éliminé au Danemark dès 1993. L'exemple danois montre que cette mesure permettrait de créer plus de 2 millions d'emplois, notamment au bénéfice des jeunes.

Dominique de Villepin, ayez le courage d'affronter les syndicats pour imposer la flexibilité à la danoise (ou à l'anglaise), courage dont ont manqué tous vos prédécesseurs puisque J.P. Raffarin avait interdit aux députés l'utilisation de ce mot lors du débat sur la loi Borloo.

2 - L'autre mesure qui est à la source de la création massive d'emplois en Grande-Bretagne comme aux USA depuis 30 ans, est de fournir à ceux qui ont des projets de création d'entreprises, à fort potentiel de croissance, les moyens financiers de les réaliser en incitant des individus qui ont de l'argent, à investir dans leurs projets. C'est la seule solution de financement qui marche. Actuellement, faute d'argent, la taille des entreprises que nous créons et leur nombre d'embauchés est 7 fois plus faible au bout de 7 ans qu'en Grande-Bretagne.
Le rapporteur du budget au Sénat était proche de faire passer la première mesure significative fin novembre 2004, en incitant les seuls qui ont encore de l'argent, les personnes taxées à l'ISF, à investir dans ces créations par une déduction proportionnelle de leur ISF. Mais la mesure, on s'en souvient, avait été barrée par le Président lui-même.

Dominique de Villepin , après le choc du 29 mai 2005, faites tomber les vieux tabous et au lieu de faire fuir ceux qui ont encore les moyens financiers, poussez-les à investir en France et donnez une chance à tous les jeunes qui veulent créer des entreprises.

c.c. à Nicolas Sarkozy, ministre d'Etat
Thierry Breton, ministre des Finances


Bernard Zimmern
Président de l'iFRAP


Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©