Le site qui scanne l'opinion de la Majorité Silencieuse...
Blog de démocratie participative
Dites-le sur notre blog, vous serez peut-être entendu...
Agenda

Arnaques aux ANNUAIRES TELEPHONIQUES
Les annuaires téléphoniques !
Cette arnaque ne concerne que les professionnels...


Vous n'avez rien demandé, et pourtant un beau jour vous recevez une facture d'un montant de plusieurs centaines d'Euros pour votre insertion dans un annuaire qui peut porter plusieurs noms, être basés en France ou dans d'autres pays européens et pratiquent le même business lucratif.

Surtout ne répondez pas, ne perdez ni votre temps, ni votre sérénité, ni votre argent pour les appeler ou leur écrire :
C'est parfaitement illégal, car non consécutif à un bon de commande et un bon d'insertion en bonne et due forme...

Les officiels
D'autres, qui ne sont pas à proprement dit une arnaque ne valent guère mieux dans leur démarchage agressif :
Un télé-opérateur vous appelle en vous proposant un encart dans les annuaires papier, électronique et Internet qu'ils gèrent...
On vous promet monts et merveilles sur le boost en matière de prospect et donc de développement de chiffre d'affaire pour votre entreprise !
Que les annuaires papier sont distribués à tout le monde et que c'est donc le meilleur emplacement publicitaire !
Ce qui être vrai au niveau local d'un département et du minitel (mais ce dernier est de moins en moins utilisé).
Sauf que maintenant, la distribution des annuaires est sous-traitée, et que nombre d'abonnés n'ont pas reçu le dernier !
Si jamais vous ne semblez pas convaincu, on explique que toutes les entreprises florissantes le font et que si vous ne souscrivez pas, "vous êtes un ringuard qui n'arrivera pas à grand chose..."
On vous trousse alors un devis "spécialement avantageux, rien que pour vous" et si vous vous laissez tenter, mais encore un peu méfiant, vous demandez un devis, qui comme par hasard ne correspond plus (à la hausse bien entendu) à la proposition téléphonique.
Sachez pour finir, que sur Internet, ce sont les moteurs de recherche qui sont les plus consultés pour trouver une entreprise, et non les pages Internet de ces annuaires.

Autres annuaires ou revues professionnels
On peut vous proposer la même chose sur des journaux ou revues ou annuaires thématiques, soit-disants lus par l'ensemble de la profession ou de votre clientèle potentielle...
Là encore, on vous bouscule jusqu'à ce que vous signiez un contrat fort lucratif au seul profit de la société éditrice, ou alors on vous envoie un fac similé de votre enseigne mis en page dans un pseudo extrait de la parution ou vous figurez à côté d'entreprises célèbres, en vous déclarant que quelqu'un de votre entreprise (ils n'ont jamais le nom) leur a demandé de faire une maquette qu'il vous convient de régler - disent-ils !
Dans le meilleur des cas (s'ils ont trouvé suffisamment de gogos pour remplir une brochure...) elle paraîtra effectivement, de façon confidentielle et sera envoyé à chaque commanditaire... Vous parlez d'un impact !
Dans le pire, l'éditeur disparaîtra dans la nature avec les fonds collectés.



Annonces Immo
Vos réactions
Arnaques
Internet
Téléphone
Politique
Environnement
Consommation
Santé
Economie
Société
Service-Public
Sports
Agriculture
Education
Europe
Spectacles
Faits divers
Autres
A votre Avis
Liens
Partenaires :
Réalisation & publicité :
Sitecom.biz
Copyright ©
Notre annonceur Déco-2000